Le Galaxy Note 8 risque de mettre le paquet sur la photo

Samsung travaille en ce moment même sur sa prochaine phablette, le bien nommé Galaxy Note 8. Bien décidé à faire toute la lumière sur l’appareil, Ming-Chi Kuo a contacté ses sources afin d’obtenir des informations le concernant. La stratégie de l’analyste s’est révélée payante et ce dernier nous a gratifiés dans la foulée d’un rapport comme il en a le secret.

Kuo travaille depuis plusieurs années pour le cabinet KGI Securities. Durant sa carrière, il a noué des relations privilégiées avec de nombreux acteurs de l’industrie, des acteurs proches des chaînes de production.

Photo Galaxy Note 8

Grâce à eux, il lui arrive donc fréquemment de mettre la main sur des informations en lien avec les prochains téléphones de nos constructeurs.

Le Galaxy Note 8 devrait avoir droit à un module photo double

En temps normal, l’analyste se focalise surtout sur les produits signés d’une pomme, mais il lui arrive aussi de s’intéresser aux appareils des autres constructeurs. Les téléphones de Samsung en font inévitablement partie.

Ming-Chi Kuo a donc rédigé un nouveau rapport portant cette fois sur la prochaine phablette de la marque, le Galaxy Note 8.

D’après le document, le prochain terminal haut de gamme du constructeur devrait mettre l’accent sur la photo. Il pourrait en effet embarquer un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques. L’architecture de la pièce se rapprocherait d’ailleurs beaucoup de celle de l’iPhone 7 Plus ou du LG G6.

Le module se composerait en effet d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur de 13 millions de pixels, des capteurs respectivement couronnés d’un grand-angle et d’un téléobjectif. Il serait en outre question d’un zoom optique 3x pour ce dernier.

Des optiques finement travaillées et un stabilisateur pour chaque capteur

Mieux, afin de générer les images les plus réalistes possible, ces deux optiques se composeraient chacune de six éléments. En outre, les capteurs seraient tous les deux associés à un système de stabilisation afin d’offrir le rendu le plus fluide possible en vidéo.

Kuo ne s’arrête pas là. Pour lui, ce module photo sera la principale nouveauté apportée par le Galaxy Note 8 et il devrait en outre offrir de meilleurs résultats que tous les produits concurrents.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Samsung avait testé plusieurs prototypes pour le Galaxy S8. L’un d’entre eux embarquait un module photo double, mais il a été abandonné au dernier moment par le constructeur, car il n’offrait pas de réelle plus-value.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait beaucoup ressembler au Galaxy S8+, avec une fiche technique un peu plus musclée. Il serait notamment question d’un écran QHD+ ou 4K+ de 6,4 pouces et d’un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. Le stockage ne devrait pas bouger en revanche, pas plus que la caméra frontale.