Le Galaxy Note 8 se paye deux nouveaux teasers

Samsung a lancé son rouleau compresseur marketing. La firme coréenne continue en effet sur sa lancée et elle vient ainsi de mettre en ligne deux nouveaux teasers consacrés au Galaxy Note 8, des teasers se focalisant cette fois sur son module caméra et sur son stylet.

Samsung a ouvert les hostilités durant le weekend du 15 août avec une première vidéo se focalisant sur l’écran du terminal. Un écran presque totalement dénué de bordures et doté d’une diagonale suffisante pour nous permettre de faire de « grandes choses ».

Teaser Note 8

Cette fois, l’entreprise a choisi de se focaliser sur la photo et la productivité.

Le Galaxy Note 8 se paye deux nouveaux teasers

Le Galaxy Note 8 devrait aller un peu plus loin que les précédents vaisseaux amiraux de la marque sur le terrain de la photo. Pour la première fois de toute son histoire, l’entreprise a en effet décidé d’intégrer à sa phablette un module composé de deux capteurs différents.

Le teaser mis en ligne par Samsung confirme visiblement cette particularité. La vidéo montre en effet une femme plaçant ses deux mains devant ses yeux, comme des jumelles. Elle les braque ensuite vers un garçon présent un peu plus loin dans la foule. L’environnement devient alors totalement flou.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser au mode portrait présent sur l’iPhone 7 Plus, le OnePlus 5 ou même le Xiaomi Mi 6.

La suite de la vidéo est du même acabit. Elle se focalise ensuite sur un enfant debout devant une vitrine, ses deux mains collées sur la vitre. Il regarde un robot placé au milieu d’autres articles. Même chose ici, l’environnement situé autour du robot devient rapidement flou.

Une vidéo pour le module photo, une autre pour le stylet

La fin de la séquence laisse entrevoir la fonction de zoom cette fois.

Une femme se trouve sur une montagne. La personne tenant le téléphone semble se tenir à côté d’elle. Puis, en un instant, elle semble s’en éloigner. L’entreprise fait cette fois allusion au zoom optique de son module.

La seconde vidéo fait dans la calligraphie cette fois et elle montre un homme en train de peindre des dessins et des caractères sur un mur. Il est inutile d’être un génie pour comprendre que cette séquence se focalise sur le stylet du Galaxy Note 8. Toutefois, dans ce cas précis, elle ne laisse rien entrevoir de ses fonctionnalités et elle est finalement moins démonstrative que la première vidéo.