Clicky

Le Galaxy Note 8 sera présenté fin août

Samsung vient de le confirmer par le biais de l’homme à la tête de sa division mobile, le Galaxy Note 8 sera officiellement présenté à la fin du mois d’août, peu de temps avant le coup d’envoi de l’IFA 2017.

La date de présentation de la nouvelle phablette de la marque coréenne a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. Certaines personnes s’attendaient en effet à un lancement anticipé, d’autres à ce qu’elle soit dévoilée à l’occasion de la nouvelle édition du salon berlinois.

Concept Galaxy Note 8

DJ Koh, l’homme à la tête de la division mobile de l’entreprise, a visité Taiwan cette semaine en compagnie de plusieurs autres cadres.

Le Galaxy Note 8 précédera l’IFA 2017

Ils avaient pour mission de rencontrer les représentants des principales sociétés de télécommunication présentes sur le territoire, mais ils ont également participé à une courte séance de questions / réponses organisées par les médias locaux.

D’après l’un d’entre eux, Koh aurait commencé par se féliciter de l’accueil fait aux produits de la marque par les consommateurs taïwanais. Il a très vite enchaîné sur le Galaxy Note 8 en disant que l’appareil se vendait très bien sur le territoire.

Samsung aurait en effet totalisé un peu plus de 2,3 millions de ventes à Taïwan depuis 2011 sur cette gamme de produits. Un chiffre plutôt honorable compte tenu du marché.

Mais l’homme ne s’est pas arrêté là. Plus tard, il a également évoqué brièvement la nouvelle version de la phablette et il a ainsi déclaré que le Galaxy Note 8 allait être annoncé d’ici la fin du mois d’août. Le terminal devrait donc bien précéder l’IFA 2017.

Deux vagues successives

En outre, Koh a ajouté que l’appareil sera vendu en deux vagues différentes. La première devrait arriver en septembre, la seconde en octobre. Il n’a pas donné plus de précisions sur les marchés vidéos, mais l’Europe devrait logiquement faire partie de la première vague puisque cela a toujours été le cas par le passé.

En revanche, il n’a donné aucune information sur le prix de l’appareil ou même sur sa fiche technique.

De ce côté-là, le Galaxy Note 8 devrait pousser le concept assez loin et hériter ainsi d’un bel écran Infinity de 6,4 pouces et d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un double module photo composé d’un capteur couleur et d’un capteur monochrome.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.