Le Galaxy Note 8 sera présenté le 23 août à New York

Samsung vient de le confirmer par la voie officielle, le Galaxy Note 8 sera présenté le 23 août prochain à l’occasion d’une conférence de presse organisée à New York. Il reste donc un peu plus d’un mois avant de tout savoir de la prochaine phablette haut de gamme de la marque coréenne.

En soi, cette annonce n’a rien de surprenant. Le patron de l’entreprise a en effet évoqué l’événement la semaine dernière et il avait laissé entendre que le terminal sera présenté avant le coup d’envoi de l’IFA 2017.

Concept Galaxy Note 8

Afin d’enfoncer le clou, Samsung a donc fait parvenir une invitation à plusieurs sites spécialisés, une invitation publiée en parallèle sur Twitter.

Le Galaxy Note 8 sera bien présenté avant l’IFA 2017

Très minimaliste, cette dernière comporte un simple visuel rappelant beaucoup celui utilisé pour le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. L’entreprise a en effet opté pour une formule stylisée reposant sur deux crochets symbolisant l’écran borderless du terminal, des crochets accompagnés de la mention « Do bigger things ».

En prime, le graphiste de la société a également placé un stylet bleu en dessous, un stylet faisant directement allusion à la gamme.

L’invitation laisse également apparaître la date de l’événement, une date arrêtée au 23 août 2017. Si l’on en croit le message placé en dessous, alors la conférence de presse sera retransmise en direct sur le site du coréen.

Le Galaxy Note 8 devrait être un peu plus grand que le Galaxy S8+ et être ainsi doté d’un écran tournant autour des 6,4 pouces. La définition ne devrait pas changer, pas plus que le socle technique. Le terminal devrait en effet être construit autour d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 couplé cette fois à 6 Go de mémoire vive.

Le rendez-vous est arrêté au 23 août

L’espace de stockage ne devrait pas changer et il démarrerait ainsi à 64 Go extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Le Galaxy Note 8 devrait apporter des changements au niveau de la photo en revanche et le terminal risque ainsi d’embarquer un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques, avec un flash double ton, un moniteur de fréquence cardiaque et un lecteur d’empreintes digitales intégrés à la même pièce.

Il faut également s’attendre à la présence d’un stylet et à de nouvelles fonctions spécialement développées à son attention.