Le Galaxy Note 8 s’est fait torturer

Samsung a levé le voile le mois dernier sur sa toute nouvelle phablette haut de gamme, le fameux Galaxy Note 8. Les expéditions démarreront dans une semaine, mais certains chanceux ont eu la chance de le recevoir avec un peu d’avance et c’est précisément le cas du fameux Jerry Rig Everything. Comme à son habitude, ce dernier a profité de l’occasion pour torturer le terminal et le pousser dans ses derniers retranchements.

Jerry n’en est pas à son premier rodéo. Il a en effet créé sa chaîne en 2012 et il a réussi à fédérer une communauté soudée autour de ses vidéos.

Galaxy Note 8

La chaîne de notre ami est en effet suivi par 1,2 million d’abonnés et ses vidéos ont été visionnées plus de deux cents millions de fois en tout.

Le Galaxy Note 8 a eu droit à sa séance de torture

Jerry a une spécialité bien à lui. Contrairement à bon nombre de confrères, il ne se contente pas de tester les produits envoyés par les constructeurs et il préfère ainsi les torturer en tentant de les rayer, de les tordre ou même de les brûler afin d’éprouver leur solidité et leur résistance aux chocs.

Le Galaxy Note 8 est donc passé récemment entre ses mains expertes et l’homme a profité de l’occasion pour réaliser une nouvelle vidéo.

La méthode de notre ami est toujours la même. Il commence en effet par tester la résistance de la coque des téléphones en s’aidant de pointes et de lames de différentes duretés.

Le Galaxy Note 8, comme chacun le sait, se compose de deux plaques en verre et d’un châssis métallique renforcé. Afin de renforcer leur résistance, le constructeur coréen a traité les plaques au Gorilla Glass 5 et cette initiative semble avoir porté ses fruits puisqu’il est nécessaire d’utiliser une pointe de dureté 6 ou un cutter pour pouvoir rayer l’appareil.

Un téléphone plutôt résistant

En revanche, et il faut avouer que c’est assez ironique, le terminal a tendance à attirer très facilement les traces de doigts

Dans la seconde partie de la vidéo, Jerry a tenté de brûler l’écran du terminal avec son briquet. Pas de surprise ici, la plaque en verre et la dalle n’offrent aucune résistance à la chaleur.

La troisième et dernière partie de la vidéo est sans doute la plus intéressante, car elle consiste à tester la solidité du châssis métallique en tentant de plier le téléphone. L’entreprise coréenne semble avoir fait une fois de plus du bon travail, car Jerry n’a pas réussi à le plier ou même à le briser.

Bref, vous l’aurez compris, le Galaxy Note 8 semble plutôt résistant et il devrait donc pouvoir vous accompagner dans toutes vos aventures sans le moindre souci.