Clicky

Le Galaxy Note 9 a été certifié en Chine

Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Galaxy Note 9. Si le constructeur respecte le calendrier habituel, alors ce dernier devrait logiquement être présenté à la fin de l’été.

Il vient cependant d’obtenir ses premières certifications, auprès du China Ministry of Industry and Information Technology.

Galaxy Note 8 : image 15

Encore plus intriguant, l’organisme a certifié non pas un, mais deux modèles différents tous deux destinés à la République populaire.

Le Galaxy Note 9 certifié en Chine

Le SM-N9600 a ainsi été le tout premier modèle à être certifié par l’organisme chinois et il a ainsi obtenu la précieuse autorisation le mois dernier et donc en mars. Toutefois, le CMIIT n’en est pas resté là et il a ainsi certifié un nouveau modèle en fin de semaine dernière, un modèle désigné cette fois par le numéro de modèle SM-N9608.

Pour l’heure, personne ne sait ce qui différencie ces deux modèles. L’autorisation accordée par l’agence ne donne aucun détail sur la configuration de ces appareils.

L’explication la plus probable tient cependant à la connectivité de ces appareils et il est ainsi possible que ces terminaux soient respectivement équipés d’un ou de deux lecteurs de cartes SIM.

Deux variantes en vue ?

Une chose est sûre en tout cas, le Galaxy Note 9 se rapproche à grands pas et c’est une excellente nouvelle pour les fans de la marque puisque ce dernier devrait mettre la barre très haut une fois encore. D’après les rumeurs les plus récentes, cet appareil pourrait en effet être équipé d’un bel écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher du QHD+ et d’un Exynos 9810 ou d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec un minimum de 6 Go de mémoire vive et un module photo dorsal composé de deux optiques et de deux capteurs empilés les uns sous les autres.

Le Galaxy Note 9 devrait offrir des fonctions proches de celles du S9+ et proposer ainsi une optique à ouverture variable et l’enregistrement de vidéo en super ralenti, avec des Emoji RA en prime et peut-être une batterie dotée d’une plus grosse capacité.