Clicky

Le Galaxy Note 9 remporte la deuxième place chez DxOMobile

Samsung est toujours l’un des meilleurs constructeurs de smartphones sur le marché mondial. Malheureusement, les consommateurs n’ont pas vraiment apprécié le Galaxy S9 à cause de son manque d’innovations. Heureusement, l’entreprise sud-coréenne a pu se rattraper avec le Galaxy Note 9 qui est commercialisé depuis près d’un mois. Les fans de la marque ont tout de suite adopté le téléphone et même DxOMark, le benchmark dédié à la photographie, semble l’apprécier.

En effet, le smartphone de Samsung a réussi à finir à la deuxième place du classement de DxOMark avec un score de 103 points au total.  La première place revient au Huawei P20 Pro tandis que le HTC U12 + est à ex aequo avec le Note 9.

Test du Galaxy Note 9 : image 3

Selon le benchmark, le Galaxy Note 9 de Samsung est doté d’un excellent appareil photo. Toutefois, le test a également révélé que le double capteur principal du smartphone comporte tout de même quelques petits défauts.

Un score très serré

En première place, le Huawei P20 Pro a obtenu une moyenne de 109 points avec :

  • 114 points pour les photos
  • 98 points pour les photos

De leur côté, le Samsung Galaxy Note 9 et le HTC U12 + ont obtenu une moyenne de 103 points avec :

  • 107 points pour les photos
  • 94 points pour les vidéos

Un capteur photo de qualité

Le Galaxy Note 9 est équipé d’un double capteur photo principal de 12 MP chacun.

Les tests réalisés par DxOMark révèlent que le smartphone de Samsung offre des photos réussies dans la plupart des conditions de prise de vue.

Le benchmark souligne également qu’il profite d’un « autofocus plus cohérent, d’une stabilisation d’image plus efficace, d’un zoom plus performant et d’un effet bokeh plus réaliste » que le Galaxy S9.

Quelques petits défauts relevés par DxOMark

L’appareil photo du Galaxy Note 9 baisse de qualité de temps en temps : baisse de clarté, balance des blancs irrégulière, etc.

Heureusement, ces problèmes ne surviennent que très rarement. Ainsi, le benchmark DxOMark a annoncé dans le résumé du test du produit que son double capteur photo est l’un des plus performants sur le marché mondial.

Les fans de la marque sud-coréenne sont assez déçus que le Note 9 ne puisse pas détrôner le Huawei P20 Pro. Toutefois, nous pouvons féliciter Samsung pour la qualité de ses capteurs photo.