Le Galaxy Note 9 aura peut-être droit à un lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne marquent pas une rupture franche dans l’histoire de la gamme, mais le Galaxy Note 9 pourrait aller un peu plus loin pour sa part. C’est en tout cas ce que suggère Ice Universe dans un de ses derniers tweets.

Samsung était présent à Barcelone la semaine dernière et le constructeur a ainsi tenu une conférence de presse durant laquelle ont été présentés les deux nouveaux flagships de la marque.

Galaxy Note 8 : image 15

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ apportent un certain nombre d’améliorations notables, des améliorations notamment liées à leur module photo, mais ils héritent aussi du design et de l’ergonomie de leurs prédécesseurs.

Le Galaxy Note 9 pourrait embarquer un lecteur d’empreintes intégré à la dalle

Comme eux, ils sont ainsi dotés d’un boîtier composé de verre et de métal, avec un écran Infinity et un lecteur d’empreintes placé à l’arrière dans le prolongement du module photo.

Le Galaxy Note 9 pourrait aller un peu plus loin pour sa part.

D’après Ice Universe, le constructeur serait en effet en train de tester intensivement un premier prototype équipé d’un lecteur d’empreintes optique directement intégré à la dalle du terminal.

À l’instar du dernier Vivo ou du prochain Ulefone, l’utilisateur n’aurait ainsi qu’à poser le doigt à l’emplacement défini pour lancer le processus d’identification et déverrouiller son téléphone ou même procéder à des paiements avec leur smartphone.

Un premier prototype ferait l’objet de tests intensifs

Il faut néanmoins noter que la marque en avait fait de même avec ses précédents flagships. Les tests ne s’étaient cependant pas avérés très concluants et le constructeur avait fini par opter pour un form factor un peu plus conventionnel en plaçant le lecteur d’empreintes à l’arrière.

Ceci étant, les derniers modèles de lecteurs élaborés par les fabricants spécialisés semblent être un peu plus efficaces et il est donc possible qu’une telle pièce fasse son entrée sur le Galaxy Note 9. Ce serait d’ailleurs un bon moyen pour Samsung de se distinguer de ses concurrents et de prouver une fois de plus l’étendue de son savoir-faire.

En outre, certaines sources évoquent également l’arrivée d’un tout nouveau stylet S-Pen encore plus performant que le précédent, un stylet accompagné de fonctions inédites.