Clicky

Le Galaxy Note 9 de passage chez Geekbench ?

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur le Galaxy Note 9 et ce dernier semble bien décidé à faire de nouveau parler de lui. Un terminal répondant à la référence SM-N960F aurait en effet été testé avec la solution Geekbench. Du moins en apparence…

Le terminal en question aurait été testé avec la célèbre solution de benchmarking durant le weekend.

Galaxy Note 8 : image 14

La capture du test circule depuis sur de nombreux sites, mais également sur la plupart des réseaux sociaux habituels.

Le Galaxy Note 9 en balade chez Geekbench ?

Le visuel présenté évoque très clairement le nom du terminal et son numéro de modèle. Le test associé aurait donc été bien effectué avec le Galaxy Note 9, un Galaxy Note 9 dont la date de lancement serait plus ou moins calée pour la rentrée prochaine.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car le test mené avec Geekbench laisse également apparaître le modèle du processeur et la quantité de mémoire vive embarquée à bord du terminal.

D’après lui, le Galaxy Note 9 devrait donc être animé par un Exynos 9815 et par environ 8 Go de mémoire vive.

Plutôt prometteur, n’est-ce pas ? Certes, d’autant que le constructeur coréen n’a pas encore dépassé le seuil fatidique des 6 Go de mémoire vive  à bord de ces appareils.

Mais la vraie claque vient bien entendu des scores obtenus puisque le terminal aurait décroché 5162 points en single core et 10704 en multi core, pulvérisant de ce fait la plupart de ses concurrents.

Un fake selon Ice Universe

Toutefois, il semblerait que ces résultats soient un peu trop beaux pour être vrais. Peu de temps après la diffusion de la capture, Ice Universe a en effet publié un tweet dans lequel il affirme que l’Exynos 9815 n’existe pas. Dans ce contexte, si le modèle du processeur embarqué à bord du terminal prétendument testé avec Geekbench n’existe pas, alors il est fort probable que l’appareil lui-même ne soit rien de plus qu’un doux rêve.

En temps normal, Samsung ne va effectivement pas cherché très loin et le constructeur a ainsi pris l’habitude de reprendre la fiche technique de ses derniers Galaxy S pour ses nouvelles phablettes haut de gamme. Si la firme ne change pas de stratégie, le Galaxy Note 9 devrait donc hériter de caractéristiques relativement proches de celles du Galaxy S9+.

Et dans ce cas, le terminal risque de se contenter d’un Exynos 9810 couplé à environ 6 Go de mémoire vive.