Clicky

Le Galaxy Note 9 dévoilé dans un rendu

Samsung prépare le lancement du Galaxy Note 9. La conférence de presse du constructeur est en effet prévue pour le 9 août et le géant est donc en train de fignoler les derniers détails. En attendant, les fuites continuent.

Android Headlines a en effet réussi à mettre la main sur l’un des premiers rendus du terminal, un rendu présentant la phablette de face et ne laissant pas vraiment place à l’imagination. L’image est en effet de très bonne qualité et elle offre un point de vue inégalé sur la façade de l’appareil.

Rendu Galaxy Note 9

Et autant le dire de suite, cette dernière n’a rien de très original.

Le Galaxy Note 9 en fuite

En réalité, Samsung a repris la façade du modèle précédent et on retrouve ainsi toujours le format rectangulaire propre à la gamme.

L’écran est très impressionnant de son côté et il occupe ainsi une bonne partie de l’espace. Le constructeur a simplement conservé deux bandeaux de quelques millimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, il n’a donc pas cédé aux sirènes de l’encoche et c’est évidemment une très bonne chose.

En observant attentivement l’image, il est également possible de distinguer de nombreux capteurs dans le bandeau du haut. Le Galaxy Note 9 ne manquera visiblement pas de capteurs.

Rien de très original au niveau du design

L’ergonomie reste aussi inchangée. Les deux boutons du volume sont situés à gauche et le bouton de Bixby est toujours présent, placé un peu plus bas sur la tranche. Le bouton de mise sous tension n’a pas non plus changé de place et le contraire aurait de toute façon été étonnant.

Android Headlines ne donne aucun détail technique, mais le Note 9 devrait logiquement être pourvu d’un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition de type QHD et d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à au moins 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go, mais il faudrait s’attendre à des versions équipées de 128 et 256 Go de stockage.

Le module photo arrière devrait se rapprocher de celui du Galaxy S9+ et il faudrait également s’attendre à ce que le lecteur d’empreintes soit placé sous la pièce. Le Galaxy Note 9 serait enfin accompagné d’un tout nouveau stylet équipé d’une puce de communication Bluetooth, avec de nouvelles fonctions inédites à la clé.

David

Passionné, colérique, humain.