Clicky

Le Galaxy Note 9 leaké par DJ Koh lui-même ?

Le Galaxy Note 9 enchaîne les fuites depuis plusieurs semaines, mais la dernière en date est sans doute la plus belle de toutes. Et pour cause puisqu’elle nous vient tout droit de DJ Koh, le CEO de la firme coréenne.

Le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté dans trois semaines. L’entreprise tiendra en effet une conférence de presse le 9 août pour le présenter aux yeux du monde. En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date est sans doute la plus intéressante de toutes.

Galaxy Note 9 Leak

DJ Koh a en effet été photographié en train d’utiliser la phablette en début de semaine alors qu’il était assis à une table en charmante compagnie.

Le Galaxy Note 9 se montre en public

Sur l’image, le CEO de Samsung est en effet en train de tenir un terminal assez imposant dans sa main gauche et de prendre des notes avec le stylet tenu de la main droite. En observant attentivement l’image, il est également possible d’apercevoir une découpe en « T » à l’arrière du téléphone.

Le Galaxy Note 9 ne devrait pas marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme, mais les fuites les plus récentes évoquent tout de même quelques changements d’ordre ergonomique.

Samsung aurait notamment pris la décision d’extraire le lecteur d’empreintes du module pour le placer à peine quelques millimètres en dessous de la pièce. Le module devrait de ce fait être un peu plus accessible une fois le terminal en main.

Une ergonomie légèrement remaniée

Or justement, sur cette photo, le lecteur d’empreintes est précisément placé sous le module. L’appareil tenu par DJ Koh serait donc le Galaxy Note 9.

Si la phablette devrait plus ou moins hériter des lignes du modèle précédent, elle devrait également être dotée d’un Exynos 9810 ou d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait principalement du modèle et il serait en plus question d’un nouveau module photo double placé à l’arrière.

La plus grande nouveauté aurait trait au stylet. Ce dernier devrait en effet embarquer une batterie et être en plus doté d’un module de communication Bluetooth afin de permettre à l’utilisateur de contrôler son téléphone à distance sans effort. De nouvelles fonctions logicielles devraient accompagner ce nouvel accessoire, mais il faudra attendre la prochaine fuite pour en savoir un peu plus long sur le sujet.

David

Passionné, colérique, humain.