Clicky

Le Galaxy Note 9 ne devrait pas marquer une rupture franche en terme de design

Samsung travaille actuellement sur sa prochaine phablette haut de gamme et cette dernière ne devrait pas marquer une rupture franche dans l’histoire de la gamme. Le Galaxy Note 9 devrait en effet beaucoup ressembler au modèle précédent.

C’est en tout cas la thèse soulevée par Ice Universe, un célèbre leakeur. D’après lui, le Galaxy Note 9 devrait en effet hériter d’un châssis très proche de celui de son prédécesseur et il serait même impossible de les distinguer à l’œil nu.

Galaxy Note 9

Du moins pas sans les observer attentivement et sortir la règle.

Le Galaxy Note 9 devrait beaucoup ressembler au modèle précédent

En réalité, d’après Ice Universe, le Galaxy Note 9 devrait être deux millimètres plus court que l’ancien modèle et ce serait la seule différence notable entre les deux appareils.

Si ces informations se vérifient, alors la prochaine phablette de la marque coréenne devrait également hériter des mêmes matériaux et des mêmes finitions en proposant un boîtier en verre et un écran incurvé renforcé par un châssis en métal, le tout avec un format un peu plus rectangulaire que celui du Galaxy S9.

L’ergonomie resterait elle aussi inchangée et il faudrait ainsi s’attendre à ce que l’appareil soit équipé d’un bouton dédié à Bixby sur la tranche gauche et d’un logement dévolu au stylet au niveau de la tranche inférieure.

Une différence de deux millimètres

Ice Universe ne donne aucune information sur le lecteur d’empreintes digitales en revanche et nous ne savons donc pas si ce dernier sera aussi placé à l’arrière du terminal. Certaines rumeurs évoquaient une intégration possible à la dalle du terminal, mais il serait finalement logique que le constructeur attende le lancement du Galaxy S10 pour franchir ce cap.

Le Galaxy Note 9 devrait, pour le reste, hériter d’une fiche technique assez proche de celle du Galaxy S9+ et il faudrait du coup s’attendre à la présence d’un écran AMOLED de 6,3 ou de 6,4 pouces et à celle d’un Exynos 9810 ou d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive.

Un benchmark évoquant la présence d’un Exynos 9815 couplé à 8 Go de mémoire vive est apparu en ligne au début de la semaine, mais le leakeur l’avait accusé d’être un fake à l’époque.

David

Passionné, colérique, humain.