Clicky

Le Galaxy Note 9 nous réserve de belles surprises au niveau du S Pen

Le Galaxy Note 9 sera présenté dans moins d’un mois, mais nous savons déjà que le S Pen nous réservera de belles surprises grâce aux talents de l’incontournable Ice Universe.

Si Samsung a été quelque peu chahuté durant le premier semestre de l’année, le constructeur ne compte pas se laisser aller pour autant et il est ainsi en train de préparer le lancement d’une nouvelle phablette positionnée sur un segment haut de gamme.

Présentation Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 sera en effet présenté le 9 août prochain à l’occasion d’une conférence de presse spéciale.

Le Galaxy Note 9 refait parler de lui

Fort heureusement, nous n’aurons pas à attendre le coup d’envoi de l’événement pour découvrir les particularités de cet appareil. Les rumeurs vont effectivement bon train depuis plusieurs semaines maintenant et l’incontournable Ice Universe a précisément remis une pièce dans la machine durant le weekend.

Le célèbre leakeur a en effet publié sur son compte Twitter un nouveau message dans lequel il évoque le S Pen. D’après lui, le stylet du terminal sera en effet doté d’un système de charge inédit.

Il donne peu de détails dans son message, mais il promet tout de même que nous serons agréablement surpris par cette technologie.

Un S Pen faisant office de batterie additionnelle ?

Les spéculations ne manquent pas, bien entendu. Si la plupart des internautes s’accordent à penser que le stylet se rechargera de lui-même lorsqu’il sera placé dans le boîtier du Galaxy Note 9, certains pensent qu’il pourrait également faire office de batterie additionnelle et conférer ainsi une plus grande autonomie au terminal.

Une chose est sûre en tout cas, le S Pen aura un rôle majeur dans la communication de Samsung. La toute première affiche du constructeur se focalisait en effet sur le stylet et les différentes certifications obtenues par l’accessoire ont révélé la présence d’un module de communication sans fil.

Le S Pen sera en effet capable de communiquer avec le Galaxy Note 9 et il devrait de ce fait être possible de l’utiliser comme une télécommande. Certains observateurs vont même plus loin en évoquant des fonctions de dictaphone, mais cette information n’a malheureusement pas pu être confirmée de quelque façon que ce soit pour le moment.

David

Passionné, colérique, humain.