Clicky

Le Galaxy Note 9 pourrait embarquer un bouton de capture

Samsung pourrait doter son Galaxy Note 9 d’un nouveau bouton spécialement dédié à la capture de screenshots et de vidéos. L’information n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé.

Elle ne provient effectivement pas de la firme, mais du Herald, un média très en vue sur le marché coréen. D’après nos confrères, une source leur aurait ainsi confirmé l’existence d’un nouveau bouton sur la prochaine phablette de la marque et ce dernier aurait principalement pour but de nous donner davantage la main sur les fonctions de capture.

Galaxy Note 8 : image 15

Placé sur l’une des bordures de l’appareil, ce nouveau bouton pourrait ainsi nous permettre de réaliser un screenshot en un instant sans avoir besoin de passer par les menus du téléphone.

Le Galaxy Note 9 pourrait être équipé d’un cinquième bouton

Plus intéressant, le constructeur aurait choisi de ne pas se limiter à la capture d’images et ce bouton pourrait ainsi être utilisé pour réaliser des captures vidéos de quelques secondes. Une simple pression sur le contrôle suffirait ainsi à enregistrer nos dernières prouesses sur PUBG Mobile ou bien à immortaliser un échange sur n’importe quelle plateforme sociale.

Le Herald donne peu de détails, mais l’article de nos confrères fait allusion à une fonction présentée comme une technologie de capture parfaite sans pour autant offrir plus de précisions.

Plus tôt dans la semaine, la photo d’une housse de protection a surgi sur la toile et cette dernière laissait entrevoir un accessoire muni de cinq renflements sur les tranches. Certains avaient alors évoqué la présence d’un déclencheur physique sur le Galaxy Note 9. Pour d’autres, en revanche, ce cinquième renflement n’était rien de plus qu’un système de fixation pensé pour une dragonne.

Une rumeur à prendre avec prudence

Pour le moment, il est bien entendu difficile de déterminer l’authenticité de cette coque de protection, mais les nouvelles informations obtenues par le Herald semble donne un peu plus de corps à cette rumeur et il est effectivement possible que le constructeur coréen nous prépare une surprise du côté de l’ergonomie de son appareil.

Quant à savoir si nous avons réellement besoin d’un bouton uniquement dévolu aux screenshots et à la capture de vidéos, c’est une toute autre histoire.

David

Passionné, colérique, humain.