Clicky

Le Galaxy Note 9 pourrait proposer une batterie de 4000 mAh

Le Galaxy Note 9 pourrait bien nous réserver de bonnes surprises du côté de l’autonomie. Certaines sources s’attendent en effet à ce que l’appareil soit équipé d’une batterie de 4000 mAh.

Depuis les problèmes de chauffe rencontrés sur la sixième génération de sa phablette, le géant coréen a préféré marcher sur des oeufs et éviter de pousser trop loin la capacité de ses batteries. Le Galaxy Note 8 illustre tout à fait ce point. En dépit de ses dimensions généreuses, l’appareil se contentait en effet d’une simple batterie de 3300 mAh.

Galaxy Note 8 : image 14

Fort heureusement, tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne. C’est du moins ce que l’on peut déduire du tout dernier tweet d’Ice Universe.

Une grosse batterie pour le Galaxy Note 9 ?

D’après le célèbre leakeur, Samsung aurait en effet l’intention de se montrer un peu plus généreux avec sa prochaine phablette en l’équipant d’une batterie offrant une capacité de 4000 mAh.

Plus intéressant encore, Ice Universe semble très sûr de lui et il indique ainsi dans son message qu’il est à 100 % convaincu que le Galaxy Note 9 sera bien doté d’une telle batterie.

Le GalaxyClub, de son côté, a réussi, semble-t-il, à mettre la main sur des informations portant sur la prochaine station de charge sans fil de la marque coréenne. Ces dernières ne proviennent en outre pas d’une source anonyme ou d’un forum spécialisé, mais de la FCC.

Si l’on en croit les informations accompagnant la certification de l’appareil, alors cette nouvelle station de charge – estampillée EP-N6100 – serait capable d’atteindre les 12 volts et les 2,1 ampères. À titre de comparaison, le modèle précédent ne dépassait pas les 9 volts et les 1,67 ampère.

Et une nouvelle station de charge sans fil en embuscade ?

Le rendement de cette nouvelle station de charge serait donc meilleur que celui de l’ancienne génération et il serait bien entendu logique que le très attendu Galaxy Note 9 soit le tout premier appareil à en profiter.

Maintenant, en supposant que cela soit le cas, cela ne veut pas dire que le Galaxy Note 9 se rechargera plus vite que son prédécesseur.

Il faut en effet prendre en considération la capacité de la batterie, une capacité qui devrait connaître un formidable bon en avant comme nous l’avons vu un peu plus haut.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.