Clicky

Le Galaxy Note 9 se déclinera bientôt dans une nouvelle couleur

Une fuite d’image suggère que le Galaxy Note 9 sera disponible dans un nouveau coloris. Le flagship devrait bientôt se décliner en Argent.

Samsung s’apprête-t-elle à mettre à jour les couleurs de son Galaxy Note 9 ? Une photo partagée par Sammobile laisse en tout cas croire que la firme prépare une version argentée de son flagship. Censée être proposée aux États-Unis, cette déclinaison du successeur du Galaxy Note 8 viendra ainsi s’ajouter aux deux coloris qui s’offrent actuellement aux utilisateurs américains. Ces derniers peuvent effectivement déjà se procurer les déclinaisons en bleu et en violet. Pour le moment, on ignore encore si la firme compte proposer cette variante en dehors du pays de l’oncle Sam, mais il reste intéressant d’apprendre que le Galaxy Note 9 accueillera bientôt une nouvelle couleur.

Galaxy Note 9 Silver

D’habitude, Samsung attribue aux couleurs de ses produits un nom spécifique. On ne sait pas comment va s’appeler ce Galaxy Note 9 Argent. Une chose est sûre, ce ne sera pas la première fois que le constructeur lance un tel coloris. Le Galaxy S8 était par exemple proposé dans une version argentée.

Un Galaxy Note 9 argent pour le marché américain

Il faut savoir que sur certains marchés, le Galaxy Note 9 est disponible en d’autres coloris, notamment en noir et en cuivre. Ce choix de différencier les couleurs selon les pays n’est pas une pratique nouvelle. Les marques y ont recours étant donné que la préférence des utilisateurs varie souvent d’un marché à l’autre.

D’ailleurs, bien que nous sachions que le Galaxy Note 9 argent sera commercialisé aux États-Unis, nous ignorons si la nouvelle option de couleur concernera la version de 128 Go ou de 512 Go ou bien les deux. Autant dire qu’il existe encore des zones d’ombre qui méritent d’être éclaircies.

Pas de changement pour la fiche technique

Certes, il est réjouissant de savoir que Samsung s’apprête à décliner le Galaxy Note 9 dans un nouveau coloris, mais n’espérez pas pour autant une mise à jour de la configuration technique. La firme est connue pour sa stratégie qui consiste à lancer de nouveaux coloris quelque temps après l’annonce de ses produits.

Par conséquent, cette future variante du Galaxy Note 9 devrait toujours disposer d’un processeur Exynos 9810 ou un Snapdragon 845 associé à 6 Go de mémoire vive, sans oublier le format de 6,4 pouces ainsi que le double capteur photo dorsal.