Le Galaxy Note 9 se montre en couleur Lilac Purple

Le Galaxy Note 9 fait face à de nombreuses fuites depuis quelques semaines, et la tendance ne semble pas être sur le point de s’inverser. Un leakeur a effectivement mis en ligne un nouveau rendu du terminal, un rendu se focalisant sur la version Lilac Purple.

L’image nous vient tout droit d’un site néerlandais. Elle a été publiée un peu plus tôt dans la semaine avant d’être massivement reprise par de nombreux sites et plateformes sociales.

Galaxy Note 9 Lilac Purple

Elle a même fait pas mal de bruit et c’est finalement assez logique compte tenu de son niveau de détails.

Le Galaxy Note 9 Lilac Purple en fuite

Le Galaxy Note 9 ne marquera pas de réelle rupture dans la gamme. L’appareil héritera en effet d’un boîtier aux lignes acérées et rectangulaires. Des lignes très proches du modèle précédent. L’écran sera imposant et entouré par de fines bordures. Comme à son habitude, le constructeur a opté pour une dalle incurvée.

L’ergonomie ne change pas non plus. Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche gauche, au-dessus du bouton de Bixby. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté. Une offre plutôt traditionnelle.

Le plus gros changement se trouve à l’arrière du téléphone. Le module photo dorsal regroupe toujours deux optiques et deux capteurs placés sur un axe horizontal, mais le lecteur d’empreintes n’est plus situé dans le prolongement de ces pièces. Samsung a ainsi choisi de le placer sous le module afin de le rendre plus facile à trouver.

Un rendu intéressant

Le moniteur de fréquence cardiaque répond toujours à l’appel et il est situé tout à droite de la pièce.

Fait intéressant, sur ce rendu, le fond du module photo a été coloré de la même manière que le reste de la coque afin de lui permettre de se fondre dans le décor. Si le résultat n’est pas vilain, on remarque tout de même que les deux optiques semblent du coup totalement déséquilibrées en raison de leur taille. L’objectif le plus au centre sera en effet un peu plus grand et il faut avouer que le résultat laisse un peu perplexe.

Le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août. D’après plusieurs sources, le lancement officiel du terminal pourrait survenir à la fin du mois prochain.