Clicky

Le Galaxy Note 9 sera bien accompagné de Bixby 2.0

Samsung a tenu une conférence entièrement dédiée à l’IA au tout début de la semaine. Grey G. Lee, le directeur du centre d’intelligence artificielle de Samsung Research était présent et il a profité de l’occasion pour confirmer que Bixby 2.0 sera bien présent sur le Galaxy Note 9.

En soi, cette nouvelle n’a rien de surprenant. Plus tôt dans l’année, DJ Koh avait en effet profité d’un entretien avec plusieurs médias pour conformer la présence de la nouvelle version de l’assistant virtuel sur la prochaine phablette haut de gamme de la compagnie.

Galaxy Note 8 : image 15

Toutefois, Lee a tenu à confirmer la chose auprès du Korea Herald après la fin de sa conférence de presse.

Bixby 2.0 fera ses premiers pas avec le Galaxy Note 9

L’homme n’en est d’ailleurs pas resté là et il a ainsi donné de précieux détails sur cette nouvelle mouture. D’après lui, Bixby 2.0 sera capable de tenir une discussion parfaitement naturelle avec son propriétaire et il sera également capable de supprimer tous les sons et bruits parasites afin de mieux comprendre les instructions de ce dernier.

Lee et son équipe ont également beaucoup travaillé sur le temps de réponse de l’assistant et ce dernier devrait ainsi être en mesure de répondre plus vite à nos sollicitations.

Samsung compte d’ailleurs investir lourdement dans le secteur durant ces prochaines années. La firme a en effet l’intention d’augmenter les effectifs de la division en charge de l’IA et d’atteindre ainsi le seuil des 1000 ingénieurs. Plusieurs centres seront en outre créés dans plusieurs régions du monde et le constructeur compte mener de nouvelles acquisitions dans les mois à venir afin de renforcer sa division.

Tous les appareils de Samsung auront à terme droit à Bixby

Lee a également indiqué que la vision de la firme reposait essentiellement sur cinq axes : centré sur l’utilisateur, toujours en apprentissage, toujours là, toujours utile et toujours sûre.

Si le Galaxy Note 9 sera le premier appareil de la marque à profiter des fonctions de Bixby 2.0, il ne sera pas le seul à faire de la place à l’assistant. Samsung prévoit en effet d’intégrer la plateforme à 14 millions d’unités de ses produits cette année. Lee n’a pas mentionné explicitement les gammes visées, mais il a tout de même indiqué que tous les appareils de la marque seront en mesure de profiter de l’assistant à l’horizon 2020.

En espérant, bien sûr, que Bixby apprenne d’autres langues d’ici là.

David

Passionné, colérique, humain.