Clicky

Le Galaxy Note 9 sera bien accompagné d’un S Pen compatible Bluetooth

Le Galaxy Note 9 sera bien entendu équipé d’un nouveau S Pen et ce dernier ira visiblement plus loin que le modèle précédent. D’après la FCC, il devrait effectivement embarquer une puce Bluetooth.

Le Galaxy Note 9 sera présenté dans un peu plus d’un mois maintenant. Samsung est donc sur le pied de guerre et le constructeur doit s’assurer que le terminal obtienne toutes les certifications nécessaires en vue de son lancement sur les marchés habituels.

Présentation Galaxy Note 9

Le constructeur a donc présenté l’appareil aux services de la FCC un peu plus tôt dans la semaine. Lui, mais aussi son stylet.

Le Galaxy Note 9 sera accompagné d’un tout nouveau S Pen

La FCC a en effet accordé une certification à un nouvel accessoire désigné par la référence EJ-PN960, une référence correspondant bien entendu à celle du prochain S Pen.

Et si le constructeur a présenté cet accessoire aux services de l’agence américaine, c’est surtout parce que ce dernier ne se limitera pas à ses seules fonctions de stylet. Il sera en effet doté d’une puce de communication et il sera donc en mesure d’échanger des données avec son téléphone.

Si ces lignes vous rappellent vaguement quelque chose, c’est normal.

Ice Universe a en effet évoqué au début du mois la présence d’un S Pen doté d’une puce de communication à bord du Galaxy Note 9. Fidèle à ses habitudes, le leakeur avait donc une fois de plus taper dans le mille.

Un stylet capable de faire office de déclencheur ?

Maintenant, toute la question est naturellement de savoir comment cette particularité sera exploitée par le Galaxy Note 9. Si certains s’attendent à ce que le S Pen de l’appareil puisse faire office de déclencheur, d’autres évoquent des fonctions de dictaphone grâce à des microphones embarqués. Toutefois, en l’état actuel des choses, il est recommandé de prendre ces informations avec la plus extrême des vigilances.

Le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août à New York. L’appareil devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces et d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive. Plusieurs capacités de stockage devraient être proposées et les sources habituelles évoquent même le lancement d’une édition spéciale dotée de 512 Go de mémoire interne.

Cette dernière devrait cependant se limiter à certains marchés.

David

Passionné, colérique, humain.