Clicky

Le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août

Samsung vient de le confirmer, le Galaxy Note 9 sera bel et bien présenté le 9 août et l’accent sera visiblement mis sur le stylet. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du poster publié par la marque pour annoncer la nouvelle.

Si cette date raisonne familièrement en vous, c’est tout à fait normal puisque ce n’est pas la première fois que le 9 août revient sur le devant de la scène. Bloomberg a en effet annoncé le mois dernier que le terminal sera présenté à cette date et nos confrères ont comme à leur habitude visé dans le mille.

Présentation Galaxy Note 9

Samsung a donc publié hier un poster pour annoncer la tenue d’un événement Unpacked le 9 août prochain.

Le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août

Si le nom du modèle exact du terminal présenté n’apparaît pas sur l’affiche, cette dernière fait bel et bien allusion à la gamme des Galaxy et elle laisse en outre apparaître un visuel représentant le bouton du stylet S Pen, un stylet uniquement proposé sur la phablette haut de gamme.

Ce choix en surprendra sans doute certains, mais il peut être utile de rappeler que les observateurs habituels font état de nombreuses améliorations à ce sujet. Ice Universe s’attend en effet à ce que le Note 9 soit livré avec un tout nouveau stylet équipé d’une batterie et peut-être même d’un microphone.

Si tel est le cas, alors ce nouveau S Pen pourrait nous permettre d’enregistrer des notes audio sans avoir besoin de prendre l’appareil en main.

Focus sur le stylet ?

Le Galaxy Note 9 devrait également offrir quelques changements sur le plan ergonomique. Le lecteur d’empreintes serait toujours placé à l’arrière, mais il se trouverait désormais en dehors du module photo. Samsung aurait en effet choisi de le placer sous les deux optiques le composant afin de le rendre un peu plus accessible.

Pour le reste, il ne faudrait pas s’attendre à de gros changements et le Galaxy Note 9 devrait ainsi hériter d’une fiche technique proche de celle du vénérable Galaxy S9+. Il devrait notamment être question d’un écran AMOLED et d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive et à un minimum de 64 Go de stockage.

Ici, il faudrait en effet s’attendre à voir surgir plusieurs modèles différents, dont un équipé de 256 ou de 512 Go de stockage. Quant au module photo, il se rapprocherait davantage de celui du Galaxy S9+ tout en proposant quelques changements dont le détail n’a pas été communiqué.

David

Passionné, colérique, humain.