Le Galaxy Note 9 sera proposé en version 512 Go

Samsung compte visiblement décliner le Galaxy Note 9 en plusieurs versions, des versions variant en fonction de leur capacité de stockage. Le constructeur devrait ainsi lancer une version 512 Go de son appareil, mais cette dernière ne sera franchement pas donnée.

Ces informations n’ont pas été confirmées par la marque elle-même et elles proviennent en réalité d’une source dont l’identité n’a pas été communiquée.

Galaxy Note 9

D’après cet informateur, Samsung aurait donc l’intention de lancer plusieurs capacités de stockage pour le Galaxy Note 9.

Le Galaxy Note 9 sera proposé en version 512 Go

En plus du modèle de base, l’entreprise coréenne compterait ainsi proposer une déclinaison spéciale équipée de 512 Go de mémoire interne, avec deux coloris au choix : noir ou bleu.

Ce modèle a été évoqué à plusieurs reprises par le passé et certains observateurs ont même évoqué la possible présence de 8 Go de RAM au bord de l’appareil. La source à l’origine de cette nouvelle rumeur n’a pas été en mesure de confirmer cette information cependant.

Pour mettre la main sur ce modèle, les fans de la marque devront y mettre le prix et l’informateur à l’origine de cette fuite évoque ainsi un prix de vente de 1250 € pour ce modèle.

Un prix très élevé en vue

Bonne nouvelle en revanche, le modèle de base devrait lui aussi proposer une capacité de stockage accrue. Samsung aurait ainsi doublé la mise et cette version embarquerait de ce fait 128 Go de stockage au lieu des 64 Go présents à bord du modèle actuel. Plusieurs coloris seraient également prévus, avec une version noire, une version bleue et une version violette.

Attention cependant, car ces coloris vaudront uniquement pour le marché européen et les autres pays devraient ainsi avoir droit à d’autres couleurs. Les rumeurs les plus récentes font notamment état d’une version marron.

Pour le reste, il serait question d’une fiche technique remaniée pour l’occasion, mais aussi d’un tout nouveau stylet embarquant une batterie et une puce de communication Bluetooth. L’accessoire serait ainsi utilisable comme une télécommande et il nous permettrait de piloter certaines fonctions de l’appareil à distance.

Le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août. Il pourrait partager la scène avec un autre produit, et plus précisément une montre connectée.