Clicky

Le Galaxy Note 9 s’est (re)trouvé un nom de code

Samsung a toujours utilisé un nom de code pour désigner ses flagships et le géant coréen ne compte vraisemblablement pas changer ses habitudes. Preuve en est, Evan Blass vient de mettre la main sur le nom de code de sa prochaine phablette, le Galaxy Note 9.

D’après le message publié ce matin par le célèbre leakeur, le constructeur aurait en effet pris la décision de baptiser le terminal et le nom de code de ce dernier serait ainsi… Crown, soit « couronne » en anglais.

Galaxy Note 8

Evan Blass évoque également dans son message le numéro de modèle du terminal, un numéro qui ne surprendra pas les fins connaisseurs.

Galaxy Note 9, un téléphone « royal »

Samsung applique en effet toujours la même technique pour nommer ses téléphones et le Galaxy Note 9 ne marquera visiblement pas de rupture puisqu’il portera le numéro de modèle SM-N960U. À titre de comparaison, le modèle précédent porte le numéro SM-N950U.

Evan ne donne pas davantage de détails sur le terminal, mais il suffit de se tourner vers les derniers bruits de couloir pour avoir une vague idée de ce qu’il devrait proposer. Certains observateurs pensent en effet que l’appareil sera doté d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage pourrait passer à 128 Go (extensible) et il faudrait également s’attendre à une batterie dont la capacité sera comprise entre 3850 et 4000 mAh selon certaines sources.

Une fiche technique proche de celle du Galaxy S9+

La partie photo devrait s’aligner sur celle du Galaxy S9+ et le Note 9 risque ainsi d’embarquer un module double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun avec un grand-angle à ouverte variable d’un côté et un téléobjectif ouvrant à f/2.4 de l’autre.

La caméra frontale ne devrait pas changer et elle risque ainsi d’atteindre une définition de 8 millions de pixels.

Certains pensent que le Galaxy Note 9 sera également le premier appareil de la marque à embarquer un lecteur d’empreintes intégré à l’écran, mais cette théorie ne fait pas l’unanimité et beaucoup s’attendent ainsi à retrouver un lecteur à l’arrière du terminal. Il faudra attendre les premières fuites pour être fixé.

Pour en revenir à ce fameux nom de code, il faut tout de même rappeler qu’il avait été évoqué une première fois en novembre dernier. Toutefois, la source à l’origine de cette rumeur n’était pas sûre d’elle. Le message publié par Evan Blass ne fait donc que confirmer l’information.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.