Le Galaxy P30 et Galaxy P30+ pourraient être les premiers appareils de Samsung à embarquer un lecteur d’empreintes au niveau de leur écran

Décidément, le Galaxy S10 risque de ne pas être le premier smartphone de Samsung à disposer d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il semblerait effectivement que les Galaxy P30 et Galaxy P30+ puissent bénéficier de cette technologie.

Et si Samsung lançait avant le Galaxy S10 des produits dotés d’un capteur d’empreintes digitales sous leur écran ? Le fait que le géant sud-coréen fasse cela ne devrait pas beaucoup nous étonner, d’autant plus qu’il nous a récemment intrigués en lançant un smartphone équipé d’un triple module photo : le Galaxy A7. Normalement, cette configuration devait être inaugurée par le successeur du Galaxy S9, mais le chaebol a voulu faire ainsi.

En ce qui concerne la technologie du lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle d’affichage, Samsung ne devrait pas non plus attendre la sortie du Galaxy S10 pour nous en faire profiter. Les Galaxy P30 et P30+ seraient ses premiers terminaux à embarquer ce genre de module.

Ces produits appartenant à la nouvelle gamme Galaxy P sont susceptibles de débarquer dans quelques semaines, voire dans quelques jours. Néanmoins, la technologie de lecture d’empreintes qu’ils sont censés adopter serait différente de celle du Galaxy S10.

Un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran pour le Galaxy P30 et P30+

Le nom de ces futurs appareils de Samsung nous fait penser à la gamme P de Huawei. Il est clair que les Galaxy P30 et P30+ seront lancés dans le but de concurrencer les smartphones de la marque chinoise et des autres constructeurs originaires de l’Empire du Milieu.

Notez d’ailleurs que ces produits sud-coréens seraient a priori uniquement commercialisés en Chine.

D’après Sammobile, le Galaxy P30 porterait le numéro de modèle SM-G6200. Et à en croire une source chinoise, tout comme le Galaxy P30+, il aurait droit à un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Cependant, contrairement au module du Galaxy S10 qui devrait être basé sur la technologie de l’ultrason, il serait question d’un capteur d’empreintes optique.

Mieux préparer l’arrivée du Galaxy S10

En proposant cette technologie sur les Galaxy P30 et P30+, Samsung offrira un aperçu de l’expérience utilisateur qui sera apportée par son Galaxy S10. Certes, l’ultrason promet un niveau de précision élevé tout en préservant le design, mais au moins avec le capteur optique, nous devrions bientôt bénéficier d’une nouvelle manière de déverrouiller notre téléphone.

Note : Tous les observateurs ne pensent pas que le P30 sera équipé d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle. @MMDDJ_ ne s’attend pas à trouver un tel composant sur le terminal.