Clicky

Le Galaxy S Light Luxury, aka le Galaxy S9 Lite, est officiel !

Samsung a officialisé le Galaxy S Light Luxury, anciennement connu comme le Galaxy S8 Lite ou même comme le Galaxy S9 Lite, en Chine. Très élégant, il hérite des lignes du modèle original avec une fiche technique un peu plus modeste.

La forme ne change pas. Le terminal est en effet doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre et d’une armature métallique.

Galaxy S Light Luxury : image 1

L’écran est immense pour sa part et il s’étend sur une partie des bordures de l’appareil, avec un format 18,5:9 équivalent à celui des derniers flagships du constructeur coréen.

Un Galaxy S Light Luxury proche du Galaxy S8

Samsung a bien fait les choses et la firme a ainsi doté son terminal d’une certification IP68. Il sera donc en mesure de résister à l’eau ou à la poussière et de survivre à d’éventuelles immersions.

L’ergonomie ne change pas et le bouton dévolu à Bixby répond même à l’appel, toujours placé sur la tranche gauche. La connectique est ramassée pour sa part sur la tranche inférieure et le module photo ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du Galaxy S8.

Le lecteur d’empreintes est ainsi placé à droite de l’optique, et non en dessous comme sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

En revanche, le Galaxy S Light Luxury est dénué de moniteur de fréquence cardiaque et il ne sera donc pas en mesure de surveiller le rythme des battements de cœur de son utilisateur.

Une fiche technique modeste et un prix trop élevé

Samsung a aussi fait des compromis sur la partie technique et le terminal se contente ainsi d’une dalle Full HD de 5,8 pouces et d’un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et on trouve également un capteur dorsal de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3000 mAh.

Le Galaxy S Light Luxury n’est pas donné et il sera ainsi proposé à partir de 3999 yuans et donc à environ 625 $. En précommande, il coûtera un peu moins cher et il sera ainsi possible de le trouver à 3699 yuans et donc à environ 578 $.

Le lancement du terminal est prévu pour le 1er juin en Chine et le constructeur n’a rien annoncé pour l’Europe.

Galaxy S Light Luxury : image 4 Galaxy S Light Luxury : image 3 Galaxy S Light Luxury : image 2

David

Passionné, colérique, humain.