Le Galaxy S10 5G sortira le 5 avril

Samsung vient de confirmer la date de sortie du Galaxy S10 5G. Comme le rapporte Sammobile, le terminal sortira au début du mois d’avril.

C’est une information qui ravira sans aucun doute ceux qui sont impatients de découvrir la déclinaison 5G du Galaxy S10. C’est officiel, celle-ci débarquera sur le marché le 5 avril prochain. Rappelons cependant qu’au départ, le terminal était censé sortir d’ici la fin du mois, mais en raison de négociations entre les opérateurs et le gouvernement sud-coréen, son lancement a dû être retardé.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

Si vous ne le savez pas encore, notez que cet appareil se distinguera essentiellement des autres Galaxy S10 par le fait qu’il comporte un module 5G. Comme ceux-ci, il aura droit au processeur Exynos 9820. Contrairement à la manière dont Samsung a ouvert les ventes des Galaxy S10e, S10 et S10+, le Galaxy S10 5G ne sera pas proposé en précommande.

D’ailleurs, avant d’être commercialisé dans d’autres pays, il sera d’abord vendu en Corée du Sud.

Un lancement imminent pour le Galaxy S10 5G

Ceci dit, la sortie prévue pour le 5 avril concerne le marché sud-coréen. Il faut savoir que le Galaxy S10 5G a déjà été certifié dans son pays d’origine. Et d’après toujours Sammobile, le gouvernement sud-coréen prévoirait d’accélérer le déploiement des services 5G après le lancement du réseau mobile 5G de Verizon le 11 avril. D’ailleurs, l’opérateur américain proposera en exclusivité le Galaxy S10 5G après sa sortie en Corée du Sud.

Samsung continue d’innover. Après avoir levé le voile sur un appareil pliable, le constructeur compte aujourd’hui séduire les consommateurs avec ce premier smartphone 5G. Aux États-Unis, le Galaxy S10 5G entrera en concurrence avec le Moto Z3 qui sera lancé en même temps que les services 5G de Verizon. Néanmoins, contrairement au flagship sud-coréen qui dispose d’un modem 5G intégré, le produit de Motorola nécessitera l’utilisation d’un module 5G externe.

Un prix de vente supérieur à 1300 dollars

Bien que Samsung n’ait pas encore révélé le prix du Galaxy S10 5G, les analystes s’attendent à ce qu’il coûte environ 1,5 million de won (1 332 dollars) en Corée du Sud. Les clients qui achètent le produit entre le 5 et le 16 avril auront droit à une paire d’écouteurs Galaxy Buds et à un chargeur sans fil.