Le Galaxy S10 aura visiblement droit à une version céramique

Si Samsung trône encore et toujours en tête des constructeurs présents sur le marché de la mobilité, les derniers appareils de la marque semblent avoir moins suscité l’engouement qu’à l’accoutumée. Le chaebol coréen aurait donc vu les choses en grand pour le Galaxy S10.

D’après les rumeurs circulant à son sujet, l’appareil devrait ainsi se décliner en pas moins de quatre versions différentes, avec un modèle haut de gamme doté d’un écran de 6,7 pouces et de six capteurs photo dans le lot.

Aujourd’hui, grâce à Sam Mobile, nous apprenons que le constructeur aurait également l’intention de lancer une version céramique de son téléphone.

Samsung aurait bien quatre Galaxy S10 en préparation

Nos confrères semblent en effet avoir obtenu davantage d’informations sur les différentes variantes du Galaxy S10. Le modèle le moins cher serait ainsi désigné par le numéro de modèle SM-G970x et il devrait se contenter d’un écran plat de 5,8 pouces et d’un seul module photo dorsal. La firme envisagerait de le décliner en quatre couleurs, plus précisément en noir, blanc, jaune et vert.

Les SM-G973 et SM-G975 viendraient se positionner sur le haut de gamme et ils se substitueraient ainsi aux Galaxy S9 et Galaxy S9+… avec cette fois des écrans incurvés de 5,8 et de 6,44 pouces et des modules photo dorsaux double et triple. Ces deux appareils devraient également être proposés en plusieurs coloris, flirtant cette fois avec le dégradé de couleurs.

Le quatrième modèle serait le plus puissant et il aurait aussi pour but de montrer tout le savoir-faire de la marque coréenne en matière de mobilité. L’appareil serait ainsi doté d’un écran de 6,7 pouces avec une caméra dorsale composée de quatre capteurs photo et la prise en charge de la 5G.

Un dos en céramique pour le modèle haut de gamme ?

Ce modèle serait pour sa part désigné par le numéro SM-G975FC et il devrait embarquer 512 Go de mémoire interne. Plus intéressant, l’appareil serait aussi doté d’un dos en céramique de couleur blanche ou noire.

Samsung s’est pendant longtemps cantonné au polycarbonate, mais tout a changé avec le lancement des premiers Galaxy Alpha. Ces derniers étaient en effet équipés d’un boîtier en métal. Par la suite, le constructeur a choisi de doter ses appareils haut de gamme de plaques en verre et il s’en est tenu là pour les années suivantes.

Jusqu’à présent, le géant coréen n’a pas encore eu l’occasion de se tourner vers la céramique, et ce serait donc une grande première pour lui. Il faut néanmoins rappeler que Xiaomi utilise la céramique depuis pas mal de temps, de même pour Essential.