Le Galaxy S10 devrait être doté d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Samsung aurait finalement pris la décision de ne pas intégrer de lecteur d’empreintes à l’écran de sa prochaine phablette et d’attendre ainsi le Galaxy S10 pour le faire.

Samsung a pris l’habitude de découper l’année en deux et de lancer ainsi un premier flagship durant le MWC et un second durant l’IFA. Selon les dernières rumeurs en date, l’année 2018 ne devrait pas déroger à la règle et le constructeur devrait ainsi nous gratifier d’une toute nouvelle phablette haut de gamme à la rentrée.

Test Galaxy S9 design : image 3

Le Galaxy Note 9 a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année, des rumeurs n’allant pas forcément dans le même sens.

Le Galaxy Note 9 devrait faire l’impasse sur le lecteur d’empreintes intégré à l’écran

En réalité, il y a même eu de nombreux rapports contradictoires durant ces derniers mois au sujet de son lecteur d’empreintes digitales. Certaines sources s’attendent en effet à ce que la pièce soit intégrée à la dalle de l’appareil, mais d’autres estiment qu’il n’y aura aucun changement par rapport au modèle précédent.

Il semblerait que ces derniers soient dans le vrai. Selon une source inévitablement proche des affaires de la firme, Samsung aurait en effet annoncé à certains de ses fournisseurs l’abandon pur et simple du projet visant à intégrer le lecteur d’empreintes à la dalle de sa prochaine phablette haut de gamme.

Plus intéressant, d’après la même source, le constructeur aurait finalement choisi d’attendre le lancement du Galaxy S10 pour faire un pas dans cette direction et pour lancer un téléphone équipé d’un lecteur d’empreintes de ce type.

Un lecteur à ultrasons pour le Galaxy S10 ?

Encore mieux, Samsung n’aurait pas l’intention d’opter pour un lecteur optique comme ses concurrents chinois. En réalité, le constructeur serait en train de développer son propre lecteur d’empreintes, un lecteur fonctionnant avec des ultrasons et offrant ainsi une précision et un taux de réussite accrus.

Ces informations doivent être prises avec prudence, mais ce lecteur fonctionnerait en transmettant une impulsion ultrasonique contre le doigt de l’utilisateur et il serait ainsi capable de lire l’empreinte de ce dernier en lisant les signaux reçus. Grâce à cette particularité, le lecteur intégré au Galaxy S10 devrait être beaucoup plus précis que celui présent chez les constructeurs chinois.

Pour rappel, plusieurs observateurs s’attendent à ce que le Galaxy S10 soit présenté dès le CES 2019 afin de laisser le champ libre pour le Galaxy X à l’occasion du MWC.