Le Galaxy S10 devrait mettre l’accent sur la reconnaissance 3D

Le Galaxy S10 n’est pas près de sortir, mais il ne semble en avoir cure et une nouvelle rumeur vient ainsi de surgir sur la toile. Elle vise une des fonctions du terminal. Tout comme un appareil concurrent, le S10 devrait en effet mettre l’accent sur la reconnaissance 3D.

Cette rumeur ne tombe évidemment pas du ciel et elle nous vient ainsi tout droit de The Investor.

Prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ : image 2

D’après la publication, une entreprise israélienne du nom de Mantis Vision serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle solution de reconnaissance 3D pour le compte de la firme coréenne.

Le Galaxy S10 embarquera peut-être un capteur 3D

Fondée en 2005, l’entreprise en question s’est faite assez discrète par la suite, mais cela ne l’a pas empêché de lever 10 millions de dollars auprès de Flextronics et de Samsung en 2014. Plus intéressant, la société a également travaillé en étroite collaboration avec Google sur le Project Tango et elle dispose donc d’un certain savoir-faire en matière de capture 3D.

Selon la source de nos confrères, Samsung aurait donc entamé un rapprochement avec l’entreprise israélienne et Mantis Vision se serait ensuite rapproché de Nemuga afin de développer une solution de reconnaissance complète pour le compte du géant coréen.

Un capteur développé par Mantis Vision et Nemuga ?

Nemuga est peu connu lui aussi, mais cette entreprise a travaillé à maintes reprises avec Samsung et c’est notamment elle qui fournit au géant les modules photo des Galaxy Ax et Galaxy Jx. En parallèle, elle a également noué plusieurs partenariats avec de grandes marques comme Intel.

Nemuga est en effet à l’origine des caméras embarquées sur les dispositifs RealSense de ce dernier.

Le Galaxy S10 devrait donc être le premier appareil à bénéficier directement de ce partenariat et à embarquer un module de reconnaissance 3D. Pour le moment, nous savons pas encore comment le constructeur coréen compte l’exploiter, mais il faut tout de même rappeler que le Galaxy S9 et sa déclinaison proposent des fonctions orientées réalité augmentée et il ne serait donc pas étonnant que ce fameux capteurs soit utilisé dans ce cadre, peut-être pour donner naissance à une nouvelle version des Emoji RA.