Le Galaxy S10 E se dévoile au travers de plusieurs rendus

On entend beaucoup parler du Samsung S10 et son grand frère, le S10 Plus, en comparaison du Samsung Galaxy S10 E qui pourrait bien faire pâle figure à côté des versions plus élaborées dans la série S10.

Ce sera sans compter une fuite partagée par Winfuture qui nous fait découvrir des côtés assez sympas du modèle le moins onéreux de la future série du constructeur coréen : des images de ce smartphone ont été publiées par le site, montrant des détails de la façade et du dos de l’appareil.

Samsung-Galaxy-S10e

Comme on s’en doute déjà, le petit dernier de la série S10 sera plus petit que ses frères, et certaines fonctionnalités seront absentes, mais il sera tout de même taillé pour se mesurer à d’autres smartphones dans la même catégorie de prix, estimé à 749 euros en Europe.

Ce que les nouvelles images nous apprennent du Galaxy S10 E

Ce qui saute aux yeux quand on compare à des rendus des deux autres versions du  Galaxy S10, c’est l’écran totalement plat du S10 E, alors que les bords du Galaxy S10 et du S10 Plus sont incurvés. On notera également qu’il est muni d’une simple caméra en façade, montée sur l’écran par le biais d’une perforation sur le côté supérieur droit.

En s’attardant côté dos de l’appareil, on s’aperçoit que le module photo est constitué de deux capteurs optiques assortis d’un flash LED. L’encart caractéristique d’un lecteur d’empreinte à l’arrière est aussi absent.

Selon Roland Quandt via Winfuture, le lecteur d’empreinte du Galaxy S10 E serait intégré à même le bouton d’alimentation qui se trouve sur le côté de l’appareil.

L’arme de Samsung pour contrer l’iPhone XR ?

En termes d’affichage, l’écran AMOLED 5,8 pouces moins énergivore et plus performant sensé doter le Samsung restitue les images d’une meilleure manière comparée à la dalle IPS LCD 6,1 pouces de l’iPhone XR.

Côté autonomie, il devance également Apple avec une batterie de 3.100 mAh contre les 2.942 mAh de son concurrent.

Un point incontestable toutefois pour le poulain de la marque à la pomme, le processeur A12 Bionic qui remporte la palme face aux Qualcomm Snapdragon 855 et Exynos 9820, pressentis propulser le Samsung Galaxy S10 E, en tout cas sur les tests.

Quant aux coloris disponibles, les fuites suggèrent cinq teintes pour cet appareil, à savoir : noir, blanc prismatique, blanc pur, jaune canari et bleu.