Le Galaxy S10+ en céramique ne sera pas dispo avant le 15 mars

La date du 20 février approche à grands pas, mais ça n’enlève en rien à l’impatience avec laquelle on est obligé de composer pour les quelques jours qui nous séparent de la date fatidique où l’on va découvrir ce que Samsung a concocté pour sa fameuse nouvelle gamme Galaxy S10.

En attendant, même si les dates de disponibilité pour les Galaxy S10E, S10 et S10 Plus ne sont pas encore connues, on a plus ou moins une idée sur la date de mise sur le marché du Samsung  Galaxy S10 plus, à savoir le 15 mars, sur la base d’une information éphémère parue sur une page de précommande de Samsung Philippines, supprimée depuis.

Le modèle, suggéré être produit en édition limitée, serait doté d’une configuration beaucoup plus performante que la version de base du Galaxy S10 Plus, notamment au niveau de la conception du châssis, de la mémoire interne et de la RAM.

1 To de mémoire et 12 Go de RAM

Les rumeurs qui circulent à propos du modèle en édition limitée du Galaxy S10 suggèrent que le smartphone serait doté d’une capacité de stockage interne de 1 To, avec 12 Go de RAM, une puissance embarquée qui est assez inhabituelle pour un smartphone (pour le moment, seul le Lenovo Z5 Pro GT est dotée de la même puissance en termes de RAM).

Ce Galaxy S10 Plus arborerait en outre une finition en céramique pour le dos, avec deux coloris proposés : blanc luxueux et noir luxueux.

Niveau configuration, les fuites concernant le processeur font état du Qualcomm Snapdragon 855 ou du Exynos 9820 avec un système d’exploitation Android Pie 9.0 pour ce smartphone haut de gamme.

Les confirmations seront pour le 20 février

À cinq jours du lancement de l’évènement de Samsung qui se tiendra à Barcelone, on n’a pas de confirmations officielles de la part du principal intéressé. Toutefois, les fuites et les rumeurs qui circulent sur la toile donnent un aperçu assez conséquent de ce qui se prépare en coulisse.

Au niveau du prix, pour le modèle du Galaxy S10 en édition limitée, les informations suggèrent un prix de lancement à 1.500 dollars, tandis que la version de base serait proposée à 1.000 dollars.

On entend également dire que les quatre versions de la série Galaxy S10 seraient disponibles dès le 8 mars, tandis qu’il faudra attendre un peu pour le modèle spécial.

Néanmoins, une mise à disponibilité de l’ensemble de la gamme, y compris la version en édition limitée au 15 mars n’est pas pour autant à écarter, d’autant plus que le constructeur coréen a l’habitude de lancer ses produits en même temps.