Le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ ont fugitivement eu droit à une prise en main vidéo… non officielle

Samsung risque de ne pas être content, mais alors vraiment pas. Une prise en main vidéo se focalisant sur les Galaxy S10 et Galaxy S10+ est en effet apparu sur la toile ce matin. Elle dévoilait ces deux appareils sous tous les angles et elle a donc beaucoup intéressé les fans de la marque… et autres curieux amateurs de mobilité.

Cette vidéo de prise en main a été partagée ce matin par Ishan Agarwal, mais elle n’a pas été réalisée par la même personne. Pour le moment, nous ignorons encore l’identité de l’homme présent sur la vidéo.

Facepalm

Relativement courte, la vidéo durait un peu plus de deux minutes, mais elle nous offrait un point de vue inégalé sur les trois appareils de la gamme.

Les Galaxy S10 exposés en vidéo

Elle s’attardait en effet sur le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+.

Sans surprise, ces trois modèles seront assez différents les uns des autres et s’ils hériteront de la même conception, ils n’auront pas droit aux mêmes écrans. Le Galaxy S10e se contentera ainsi d’un écran plat doté d’un trou, contre des écrans incurvés pour les deux autres modèles.

Le Galaxy S10+ ira d’ailleurs encore plus loin que ses camarades en intégrant une dalle trouée à deux reprises. L’appareil aura en effet droit à une double caméra frontale.

La séquence montrait aussi les prochains téléphones de Samsung en train de recharger des écouteurs sans fil. Il s’agissait bien entendu des Galaxy Buds et donc des remplaçants des Gear IconX. En outre, ce passage confirmait également que les Galaxy S10 seront équipés d’un système de charge sans fil inversé similaire à celui présent à bord du Mate 20 Pro. Il sera donc parfaitement possible de les utiliser pour recharger d’autres appareils.

Une vidéo qui n’a pas plu à Samsung

La vidéo mise en ligne par ishan Agarwal nous apprenait également que le Galaxy S10 sera équipé d’une caméra frontale offrant une définition de 10 millions de pixels. La définition des capteurs de la caméra frontale du Galaxy S10+ n’était pas mentionnée, mais elle devrait être sensiblement la même.

One UI apparaissait également dans plusieurs passages. L’interface semblait un peu plus épurée, mais elle ne tranchait pas non plus complètement avec Samsung Experience et la marque semble donc avoir procédé avec prudence pour ne pas perdre ses fans.

À noter que la vidéo n’est pas restée en ligne très longtemps. Elle a été supprimée quelques minutes à peine après sa publication.  D’après Ishan, la demande en question concernait un problème de copyright et Twitter a donc été dans l’obligation de supprimer le média. Un média qui a aussi été supprimé de la plateforme où le leakeur avait trouvé la séquence.

Pour rappel, le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ seront présentés le 20 février. Nous serons présents à Londres pour couvrir l’événement.