Clicky

Le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ vus par DBS Designing

Samsung tiendra le 20 février prochain une conférence de presse entièrement consacrée aux Galaxy S10 Lite, Galaxy S10 et Galaxy S10+. L’excitation est bien entendu à son comble et DBS Designing a eu la bonne idée de s’inspirer de toutes les dernières rumeurs et fuites en date pour nous gratifier d’un concept très convaincant.

Le concept en question ne se focalise pas sur les trois appareils de la gamme, uniquement sur les deux derniers.

Concept Galaxy S10

Capture YouTube

Pour l’imaginer, les designers du studio n’ont pas été cherchés très loin et ils se sont ainsi appuyés sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Le Galaxy S10 se paye un très beau concept

Le résultat se passe de commentaire. Les Galaxy S10 et Galaxy S10+ imaginés par nos amis sont tous les deux dotés d’un beau boîtier en verre, un boîtier composé de deux plaques réunies par un châssis en métal.

À première vue, rien ne change, mais il suffit de regarder leur dalle pour réaliser que ces appareils vont bien plus loin que les modèles actuels.

Ils sont en effet tous les deux équipés d’une dalle aux bordures contenues, une dalle recouvrant presque l’intégralité de leur façade.

Pour réussir cet exploit, DBS Designing a simplement fait appel à la magie des écrans Infinity-O, des écrans officiellement présentés lors de la dernière conférence de Samsung Display. Les caméras frontales de ces appareils sont donc placées dans un orifice coupé à même l’écran, dans son coin supérieur droit, et le haut-parleur est intégré pour sa part sous la dalle.

Une création réaliste

Le résultat impressionne et il faut reconnaître que ce concept donne vraiment envie d’avoir un de ces appareils dans la main.

DBS Designing a également choisi de placer un module photo composé de quatre optiques et de quatre capteurs à l’arrière du Galaxy S10+. La version de base se contente pour sa part de deux optiques et de deux capteurs.

Ici, tous les rapports ne vont d’ailleurs pas dans le même sens et certains s’attendent ainsi à ce que le Galaxy S10+ se contente d’un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs. Il faudra cependant attendre le 20 février – ou de nouvelles fuites – pour en avoir le coeur net.

On remarque également que DBS a coloré le bouton de mise sous tension de ses téléphones d’une couleur différente afin de le faire ressortir, une coquetterie que l’on retrouve aussi sur le Pixel 3 XL (testé ici) et le Huawei Mate 20 Pro (pris en main ici).