Le Galaxy S10 fera peut-être l’impasse sur le scanner d’iris

Il semblerait que le Galaxy S10 puisse être dépourvu de scanner d’iris. C’est en tout cas ce qu’avance Phonearena qui s’est basé sur une information provenant de Ice Universe.

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung se dévoile de plus en plus. Force est de constater que les rumeurs au sujet du Galaxy S10 ont été particulièrement fréquentes ces derniers temps. Et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser ! Preuve en est, @UniverseIce vient de fournir une information importante concernant le flagship.

Test Galaxy S9 design : image 4

D’après le serial leaker qui sévit principalement sur Twitter, les appareils qui composent la série Galaxy S10 ne devraient pas embarquer un scanner d’iris, le capteur d’empreintes digitales étant, selon lui, suffisant pour sécuriser les données. Il est bon de souligner que ce n’est pas la première fois que quelqu’un parle de cette possibilité. D’autres médias, dont Samsungland, l’ont déjà évoqué auparavant.

Apparemment, Samsung pourrait donc se débarrasser du capteur biométrique installé sur les terminaux Galaxy S et Galaxy Note depuis l’annonce du Galaxy Note 7. Mais quelle pourrait bien être la raison d’un tel choix ?

Samsung, vers l’abandon du scanner d’iris ?

D’après notre source, plusieurs raisons sont susceptibles d’inciter Samsung à ne pas proposer ce type de capteur biométrique sur le Galaxy S10. D’abord, le scanner d’iris était plutôt aléatoire au début et même si la firme a réussi à l’améliorer avec le temps, beaucoup pensent qu’il est moins efficace que la reconnaissance faciale et l’authentification par empreintes.

Par ailleurs, avec le design du Galaxy S10 qui est censé être un smartphone sans bordures, il parait logique que Samsung veuille s’affranchir de son fameux scanner d’iris. L’abandon de ce capteur, tout comme les autres capteurs frontaux, devrait lui permettre de réduire l’écart entre la dalle et la tranche supérieure du smartphone. Il convient de souligner au passage que le prochain vaisseau amiral de la firme sud-coréenne pourrait même disposer d’une caméra frontale placée sous son écran.

Le capteur d’empreintes ultrasonique pour remplacer la reconnaissance de l’œil

Selon les rumeurs, Samsung aurait l’intention de lancer trois Galaxy S10, dont deux équipés d’un lecteur d’empreintes digitales ultrasonique intégré à leur écran. L’adoption d’une telle technologie devrait être suffisante pour protéger le terminal.

D’autant plus qu’un système de reconnaissance faciale serait également au rendez-vous. Avec cette combinaison de deux protocoles différents, le recours à un scanner d’iris deviendrait inutile.