Clicky

Le Galaxy S10 Lite se paye un premier benchmark

Le très attendu Galaxy S10 fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs ces derniers jours, et cette fois, c’est le résultat d’un benchmark de la version Lite qui vient d’apparaitre sur la toile. De quoi nous donner une idée de la puissance de son processeur.

Samsung compte bientôt remettre le couvert avec la série Galaxy S10. Aux dernières nouvelles, les trois variantes du flagship pourraient être dévoilées dans les jours précédant le MWC, c’est-à-dire autour du 20 février. Certes, les Galaxy S10 Lite, S10 et S10 Plus n’arriveront pas avant la fin du mois, mais cela ne nous empêche pas de les évoquer à chaque fois que nous en avons l’opportunité. Notez alors que la variante le moins chère, le Galaxy S10 Lite, vient de réapparaitre sur le net au travers d’un benchmark signé Geekbench. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce test de performance semble confirmer certaines rumeurs au sujet de l’appareil. Tel est par exemple le cas du processeur.

En effet, le smartphone portant le nom de code SM-G970U qui se trouve au cœur du benchmark porte un SoC Snapdragon 855. Nous savons depuis des lustres que les trois versions du Galaxy S10, et donc le Galaxy S10 Lite, devraient toutes comporter la puce haut de gamme de Qualcomm.

6 Go de RAM

Mis à part ce processeur, le benchmark mentionne l’existence d’une mémoire vive de 6 Go à l’intérieur du Galaxy S10 Lite. Il s’agit d’une mise à niveau importante par rapport aux 4 Go de l’année dernière dans la version de base du Galaxy S9.

D’ailleurs, le terminal fonctionne sous Android 9.0 Pie selon toujours l’outil.

En ce qui concerne les scores, l’appareil a marqué 1986 points en single-core et 6266 points en multi-core. Sammobile note que le téléphone exécutait des logiciels non optimisés au moment du test. Autant dire que les performances devraient être meilleures lorsque le Galaxy S10 Lite recevra la version finale de son OS.

8 Go de RAM pour le reste des modèles ?

Pour ce qui est des autres variantes, elles auraient droit à au moins 8 Go de mémoire vive. Malgré l’écart qui existe entre la capacité de sa RAM et celle des Galaxy S10 standard et Galaxy S10 Plus, on peut dire que le Galaxy S10 Lite promet d’être performant.

Avec 6 Go de mémoire vive, il devrait nous permettre d’exécuter facilement des applications énergivores. D’ailleurs, nous nous attendons à ce qu’il intègre une batterie de 3100 mAh.