Clicky

Le Galaxy S10+ ne serait finalement pas le seul à embarquer un triple module photo

De nouvelles informations à propos du prochain flagship de Samsung viennent de faire surface. Il semblerait effectivement que le Galaxy S10+ ne soit pas le seul modèle à bénéficier d’un triple capteur photo dorsal.

Le Samsung Galaxy S10 ne sera pas annoncé avant le mois de janvier 2019, mais il intéresse déjà fortement le monde de la technologie. En témoignent les nombreuses fuites de ces derniers jours. Rappelons d’ailleurs que d’après celles-ci, le Galaxy S10+ serait doté de trois capteurs photo sur son dos. Une configuration qui lui serait dédiée. Mais de nouveaux rapports contredisent aujourd’hui cette information. Selon The Bell, un autre modèle pourrait aussi disposer d’un triple capteur dorsal.

Prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ : image 12

Le Samsung Galaxy S10 risque ainsi de faire l’impasse en ce qui concerne le nombre des capteurs photographiques. Néanmoins, il serait intéressant de voir une autre variante que le Galaxy S10+ embarquer trois capteurs photo comme le P20 Pro de Huawei.

Samsung Galaxy S10, le premier modèle à être décliné en trois versions

Depuis la sortie du Galaxy S6, Samsung a eu l’habitude de décliner ses flagships en deux versions. Néanmoins, cette stratégie risque de changer l’année prochaine.

Pour marquer le 10e anniversaire de la gamme Galaxy S, le futur vaisseau amiral serait proposé en trois modèles. En plus du Galaxy S10+ et du Galaxy S10 standard, le constructeur envisagerait de lancer un modèle plus petit. Et c’est le modèle intermédiaire qui devrait aussi avoir droit à un triple capteur photo dorsal.

Un double capteur photo frontal pour le Galaxy S10+

Par ailleurs, il semblerait que le Galaxy S10+ puisse bénéficier d’un double capteur photo frontal. Une configuration qui devrait permettre de réaliser un effet bokeh et d’améliorer significativement la qualité des clichés.

Le Galaxy S10 risque malheureusement de se contenter d’une seule webcam. C’est aussi le cas du troisième modèle. Comme ce dernier est attendu également avec un double capteur dorsal, il pourrait donc conserver la configuration des capteurs photo du Galaxy S9+.

Quoi qu’il en soit, étant donné que nous avons affaire à des spéculations, il convient de rester prudent. Espérons que d’autres fuites viendront bientôt éclaircir la situation.