Clicky

Le Galaxy S10 pourrait embarquer cinq caméras

Une nouvelle rumeur en provenance de Corée du Sud avance que la version ultra-premium du Galaxy S10 aurait droit à cinq capteurs photo. Le futur vaisseau amiral de Samsung devrait en conséquence offrir une performance photographique hors du commun.

Le Samsung Galaxy S10 refait aujourd’hui parler de lui suite à l’apparition de nouvelles informations à propos de la configuration de ses caméras. Il semblerait effectivement que le constructeur envisage de doter son flagship de cinq capteurs photographiques. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’au vu de son statut de leader du marché, Samsung a eu du retard dans l’adoption de la technologie, surtout quand on pense que Huawei propose déjà un tel nombre de caméras sur son P20 Pro, deux à l’avant et trois à l’arrière. De son côté, Nokia travaillerait même sur un smartphone avec cinq capteurs au dos !

Prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ : image 6

Pour Samsung, le fait de doter le Galaxy S10 de cinq capteurs devrait non seulement lui permettre de marcher sur les pas de ses concurrents, mais aussi de proposer des caméras à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Cinq capteurs photo pour la version la plus premium du Galaxy S10

À en croire les rumeurs, Samsung préparerait trois versions du Galaxy S10. La version d’entrée de gamme disposerait de trois caméras, deux à l’arrière et un à l’avant. La variante de milieu de gamme, quant à elle, aurait droit à quatre capteurs photo, trois au dos et un sur le versant frontal.

Pour avoir la possibilité d’utiliser cinq caméras, il faudrait donc opter pour la version ultra-premium. En effet, celle-ci disposerait d’un triple capteur dorsal et d’un double capteur frontal.

Les caractéristiques techniques des caméras du Galaxy S10 commencent à se dévoiler

Il convient de souligner que cette information provient d’une source proche des industries coréennes. Certes, aucun détail technique n’a été fourni, mais au moins, nous savons désormais qu’avec le Galaxy S10, Samsung devrait proposer pour la première fois un triple capteur dorsal. Une configuration qui devient de plus en plus populaire. Après tout, les fuites ne font que commencer. Nous aurons certainement bientôt des indices supplémentaires qui nous permettront de mieux imaginer la configuration des caméras du futur vaisseau amiral de la firme asiatique.