Le Galaxy S10 pourrait embarquer une nouvelle technologie de détection du visage

Samsung aurait l’intention d’équiper le Galaxy S10 d’une technologie de reconnaissance faciale plus sécurisée et similaire à celle présente sur l’iPhone X d’Apple. Cette dernière devrait remplacer le scanner d’iris présent sur tous les flagships de la marque depuis plusieurs années.

L’information ne vient pas de la firme elle-même, mais d’une source travaillant en étroite collaboration avec le site The Bell.

Test Galaxy S9 design : image 3

D’après cet informateur, Samsung se serait rapproché d’un fournisseur spécialisé afin d’élaborer un nouveau module de reconnaissance faciale.

Un Galaxy S10 avec scanner 3D en vue ?

Développé en partenariat avec Mantis Vision, une entreprise israélienne, ce dernier devrait être en mesure de scanner le visage de l’utilisateur en trois dimensions afin d’offrir une sécurisation accrue. La technologie viendrait donc concurrencer Face ID.

Rien ne serait cependant encore acté. Le module ne serait pas encore prêt et on ne sait pas s’il sera finalisé à temps pour le Galaxy S10.

Une chose est sûre en tout cas, si ce module parvient à être finalisé avant le lancement de la production de masse du terminal, alors la pièce viendra remplacer le scanner d’iris présent sur les appareils haut de gamme de la marque depuis plusieurs générations. En outre, les appareils suivants devront eux aussi jouer cette carte.

Les observateurs habituels s’attendent également à ce que le Galaxy S10 soit équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle du terminal. Une fois encore, cette information est prendre avec une certaine distance puisque d’anciennes rumeurs faisaient état du même changement pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Un lecteur d’empreintes intégré à la dalle et un système de reconnaissance faciale en prime ?

Pour rappel, beaucoup s’attendent à ce que le Galaxy S10 soit décliné en trois modèles différents. Samsung pourrait en effet nous gratifier d’une version avec écran plat et de deux modèles pourvus d’écrans incurvés de différentes tailles, avec une diagonale de 5,8 pouces dans le premier cas et de 6,2 pouces dans le second. Ce ne serait pas la seule différence entre ces modèles puisque la version la plus imposante pourrait également embarquer un module photo triple composé de trois optiques et de trois capteurs.

Huawei a en effet été le premier à proposer un module de ce type sur un smartphone avec l’excellent P20 Pro, mais les autres constructeurs souhaiteraient désormais en faire autant de leur côté. Samsung et Apple seraient ainsi pressentis pour lancer des appareils dotés de tels modules dans un avenir proche et LG devrait en faire tout autant avec le V40 selon une autre rumeur relayée par Nathan ce matin.