Le Galaxy S10+ pourrait finalement embarquer un total de 6 caméras

Le prochain flagship de Samsung continue de faire parler de lui. Nous apprenons aujourd’hui par le biais de Gizchina que le Galaxy S10+ pourrait disposer de deux caméras à l’avant et de quatre à l’arrière.

Nous savons déjà que Samsung devrait décliner le Galaxy S10 en trois versions. Les diagonales de celles-ci viennent d’ailleurs de fuiter. Il semblerait effectivement que le Galaxy S10 Lite puisse disposer d’un écran de 5,8 pouces, contre 6,1 pouces pour la version standard et 6,4 pouces pour le Galaxy S10+. Aujourd’hui, de nouveaux indices viennent d’émerger grâce entre autres à l’apparition de nouvelles photos qui montrent les housses de protection d’Olixar pour le prochain smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen.

Test Galaxy S9 design : image 4

D’après les images, le Galaxy S10+ dispose de quatre capteurs photo à l’arrière, contre deux l’avant. Si l’on en croit cette nouvelle fuite, il est alors possible que l’appareil embarque un total de six caméras.

Si vous ne le savez pas encore, Olixar est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’accessoires pour tablettes et smartphones. Elle propose notamment une grande variété de housses. Autant dire que nous pouvons accorder une grande confiance aux images.

Un écran incurvé pour le Galaxy S10 Lite ?

À en croire les dernières rumeurs, le Galaxy S10 Lite pourrait disposer d’un écran plat. Cependant, ces nouvelles photos semblent faire croire que comme le Galaxy S10 normal et le Galaxy S10+, le téléphone devrait comporter une dalle incurvée sur les côtés gauche et droit.

En tout cas, vu que nous avons affaire jusqu’ici à des informations non officielles, il est important de rester prudent.

On remarque aussi sur les photos que les trois versions du futur flagship de Samsung disposent d’une prise jack. Contrairement à Apple qui a abandonné le fameux connecteur depuis la sortie de l’iPhone 7, la firme sud-coréenne ne compte visiblement pas s’en séparer tout de suite.

Des capteurs photo alignés à l’horizontale

Les images nous montrent aussi que le Galaxy S10 Lite et le Galaxy S10 comportent chacun un seul appareil photo frontal, ce qui n’est pas le cas du Galaxy S10+ qui en dispose de deux.

Par ailleurs, contrairement à la disposition des caméras dorsales de l’iPhone X, celles du prochain smartphone de la gamme Galaxy S semblent être alignées à l’horizontale.

Rappelons en passant que le Galaxy S10 est censé être annoncé au Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone en février 2019.