Le Galaxy S10 pourrait proposer un mode Artistic Live Focus en photo

Une nouvelle marque déposée par Samsung auprès de l’Office européen des brevets (OEB) laisse croire que le Galaxy S10 pourrait adopter la fonctionnalité Artistic Live Focus. En fait, il s’agirait d’un mode qui concerne l’appareil photo.

Samsung est sans aucun doute en train de préparer le Galaxy S10, son prochain smartphone haut de gamme. L’appareil est censé embarquer plusieurs nouveautés, ne serait-ce que par le fait qu’il marquera le 10e anniversaire de la gamme Galaxy S. Certes, le successeur du Galaxy S9 n’arrivera pas sur le marché avant l’année prochaine, mais il fait déjà beaucoup parler de lui depuis des lustres et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Si l’on en croit Galaxy Club, en plus des améliorations matérielles au niveau de l’appareil photo, le terminal bénéficierait de nouvelles solutions logicielles pour un rendu encore meilleur.

Test Galaxy S9 design : image 4

Parmi les fonctionnalités que le Samsung Galaxy S10 devrait proposer dans ce sens-là, il y aurait le mode Artistic Live Focus.

La marque Artistic Live Focus déposée auprès de l’OEB

En réalité, le site néerlandais a récemment déniché un document attestant le dépôt de la marque Artistic Live Focus auprès de l’organisme européen.

Bien que la demande ne précise pas sur quel smartphone la fonctionnalité sera vue en premier, tout porte à croire qu’elle fera ses débuts sur le Galaxy S10. Ce qui est d’autant plus sûr, c’est qu’il s’agit d’une technologie conçue pour un smartphone. En fait, le Galaxy Note 8 propose déjà un mode baptisé Live Focus.

Grâce à ce dernier, les utilisateurs peuvent améliorer considérablement la qualité des photos qu’ils prennent avec la phablette. La fonction propose notamment une barre qui permet de régler le niveau du flou. Le terme « Artistic » qui figure dans le nom de la nouvelle technologie en dit beaucoup sur la manière dont elle fonctionnera.

Un flou artistique pour l’arrière-plan ?

En fait, il est possible que la fonction Artistic Live Focus donne à ceux qui utilisent le Galaxy S10 la possibilité d’ajouter un flou artistique en arrière-plan. Par ailleurs, il convient de noter que le dépôt de brevet mentionne quelques mots clés, dont smartphone, tablette, smartwatch, logiciels de traitement d’images numériques et logiciels de création d’animations numériques. L’Artistic Live Focus devrait ainsi s’appliquer sur d’autres produits du chaebol.