Le Galaxy S10 pourrait proposer une charge sans fil rapide de nouvelle génération

Le Samsung Galaxy S10 aura-t-il droit à un chargeur plus rapide ? D’après le serial leaker Ice Universe, cela devrait être le cas !

La firme sud-coréenne nous propose sa technologie de charge de 15 W depuis des lustres. Face à la concurrence qui offre actuellement aux consommateurs des chargeurs beaucoup plus puissants, Samsung aurait l’intention de revoir la puissance de son protocole. Le Galaxy S10 devrait ainsi être le premier appareil du chaebol à profiter de ce changement.

Test Galaxy S9 design : image 4

Après tout, la rapidité de charge est de nos jours devenue un argument de vente à part entière. Les sociétés telles que Huawei et OnePlus semblent avoir bien compris cela. En ce qui concerne la maison mère de Honor, sachez qu’elle propose aux détenteurs du Mate 20 Pro un « SuperCharger » de 40W, tandis que son compatriote promet une journée d’autonomie avec une charge de seulement 20 minutes grâce à la technologie Warp Charge 30.

Si l’on en croit les rumeurs, Samsung pourrait donc bientôt proposer une solution capable de rivaliser avec ces protocoles concurrents.

Une nouvelle technologie de charge en préparation chez Samsung

D’après @UniverseIce, pour concurrencer les normes telles que VOOC, Dash et Warp Charge, le géant sud-coréen serait en train de développer une nouvelle technologie de charge.

Bien que nous ne disposions pas d’assez d’informations à propos de celle-ci, il reste intéressant de savoir que Samsung envisage enfin de rendre plus rapide la charge de ses produits, dont le Galaxy S10.

Reste à savoir si la nouvelle solution de Samsung sera à la hauteur des normes concurrentes. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le géant sud-coréen fera face à une concurrence sérieuse. Concernant par exemple le Huawei Mate 20 Pro, grâce à la charge de 40W, sa batterie de 4200 mAh atteint un niveau de charge de 70 % en seulement 30 minutes.

Une technologie qui profitera à tous les modèles du Galaxy S10 ?

Nous savons déjà que Samsung déclinera son Galaxy S10 en trois versions. La question se pose alors en ce qui concerne les modèles qui auront droit à la nouvelle technologie de charge rapide.

D’après Gizchina, il est possible que celle-ci concerne uniquement la déclinaison normale ainsi que le Galaxy S10 +. Quant au Galaxy S10 Lite, il pourrait se contenter de la solution standard de 15 W.