Clicky

Le Galaxy S10 pourrait proposer une fonction baptisée Dynamic Vision

Le Galaxy S10 continue de faire parler de lui. Apparemment, il pourrait adopter une nouvelle fonction nommée Dynamic Vision afin d’améliorer la reconnaissance faciale.

Après une année particulièrement difficile sur le segment du haut de gamme, Samsung cherche visiblement à nous convaincre de nouveau à opter pour son flagship. Si tout se passe bien, le Galaxy S10 devrait effectivement être dévoilé au salon MWC qui se déroulera en février 2019 à Barcelone. Quant à la commercialisation, elle est censée débuter vers la deuxième moitié du mois de mars.

Test Galaxy S9 design : image 2

Le successeur du Galaxy S9 n’arrivera donc pas avant la fin de l’année, mais grâce aux fuites, nous connaissons déjà certaines de ses caractéristiques et de ses fonctionnalités. La dernière en date concerne d’ailleurs la fonction de reconnaissance faciale de la bête. En effet, il semblerait que le Galaxy S10 puisse disposer de la technologie Dynamic Vision.

Selon Phonearena, il est possible que cette technologie soit liée à la reconnaissance faciale.

Trois nouvelles marques déposées par Samsung

En réalité, Samsung a récemment déposé en Corée du Sud des marques relatives aux technologies « Dynamic Vision », « Private Vision » et « Detect Vision ». Bien que la firme n’ait pas détaillé leur fonctionnement, il est fort probable qu’il s’agisse de nouveaux protocoles en lien avec la reconnaissance faciale. Ce qui parait d’ailleurs évident au vu de leurs noms.

Concernant le Galaxy S10, il pourrait avoir droit à la fonction Dynamic Vision. Sachez que Samsung a déjà teasé les capteurs qu’il utilisera pour la technologie. D’après toujours Phonearena, des tests réalisés sur une version plus ancienne de la fonction auraient permis d’atteindre des vitesses d’enregistrement vidéo allant jusqu’à 2 000 images par seconde.

Grâce à cet exploit, il sera plus facile de dresser des cartes 3D du visage.

On s’attend ainsi à une large précision de la reconnaissance faciale du Galaxy S10.

Un processeur gravé en 7 nm

Mis à part l’éventuelle adoption de la technologie Dynamic Vision, il convient de rappeler au passage que le Galaxy S10 est censé embarquer un processeur gravé en 7nm.

Selon toute vraisemblance, l’appareil embarquera l’Exynos 9820 pour la version à destination de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, contre le Snapdragon 855 pour la variante conçue pour les États-Unis, la Chine et les pays d’Amérique latine.