Le Galaxy S10 pourrait se décliner en trois modèles

Le Galaxy S10 ne sera peut-être pas accompagné par un, mais par deux déclinaisons. C’est en tout cas ce que suggère le dernier article publié par le site  ETNews, un article faisant allusion au lancement de trois appareils très différents les uns des autres.

Samsung s’est pendant longtemps contenté de lancer un nouveau flagship par an, mais tout a changé avec le Galaxy S6. Pour la première fois, la marque coréenne a en effet choisi d’accompagner son téléphone d’une version dotée d’un écran incurvé.

Galaxy S9 Lite

Le constructeur a ensuite répété l’opération l’année suivante, avant de changer de stratégie en 2017 en nous gratifiant de deux appareils dotés d’écrans incurvés de différentes tailles.

Le Galaxy S10 pourrait être proposé en trois versions

ETNews s’attend à un nouveau changement l’année prochaine et nos confrères ont ainsi appris de l’une de leurs sources que le constructeur envisagerait de lancer pas moins de trois modèles différents. Des modèles désignés par les noms de code Beyond 0, Beyond 1 et Beyond 2.

Le site n’en reste pas là cependant, car il évoque aussi certaines caractéristiques propres à ces terminaux.

ETNews s’attend en effet à ce que Beyond 0 soit doté d’un écran plat de 5,8 pouces, contre un écran incurvé de 5,8 pouces pour Beyond 1 et un écran incurvé de 6,2 pouces pour Beyond 2. En parallèle, ces appareils devraient aussi être équipés de trois modules caméras différents avec un module simple pour le premier, un module double pour le second et un module triple pour le troisième.

Huawei a été le premier à intégrer un module photo triple à un smartphone avec le P20 Pro et cette stratégie s’est révélée efficace puisque l’appareil s’est rapidement hissé à la première place du podium dévolu aux photophones.

Un module photo triple en vue ?

Beaucoup pensent que Samsung travaille lui aussi sur un module de ce type, mais il était initialement question que la pièce soit intégrée aux appareils de la génération suivante. La marque pourrait cependant être tentée de précipiter les choses dans la mesure où l’année 2019 marquera le dixième anniversaire de la gamme. Le moment semble donc bien choisi pour la dépoussiérer.

ETNews suggère également que tous les appareils de la marque ne seront pas forcément dotés d’un lecteur d’empreintes inntégré à la dalle. Samsung aurait en effet l’intention de réserver cette fonction au modèle le plus cher. Beyond 0 et Beyond 1 pourraient de ce fait être dépourvus d’un tel lecteur.