Le Galaxy S10+ sacré meilleur photophone par DxOMark Mobile

DxOMark vient de mettre à jour sa liste des meilleurs photophones en y intégrant le Galaxy S10+. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau vaisseau amiral de Samsung se classe incroyablement haut puisqu’il occupe désormais la tête du classement.

Samsung a dévoilé les Galaxy S10 la semaine dernière. Si vous vous demandez si les performances photographiques de ces nouveaux smartphones sont bonnes, sachez que le Galaxy S10 + est déjà en tête du classement DxOMark.

Galaxy S10

Le spécialiste des tests photo vient en effet de livrer son analyse de la variante premium du dernier flagship du constructeur sud-coréen. Pour rappel, le Galaxy S10+ est livré avec un écran Quad HD+ AMOLED de 6,4 pouces. Il est doté de trois caméras dorsales, entre autres, d’un capteur primaire de 12 MP (f/1.5), d’un capteur ultra-grand-angle de 16 MP (f/2.4) et d’un téléobjectif de 12 MP (f/2.4).

Cette configuration a visiblement permis au terminal d’impressionner les équipes de DxOMark.

114 points pour le Galaxy S10+

Comme le note DxOMark, avec un score global de 109 points, le Samsung Galaxy S10 + rejoint les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro à la tête de leur classement des meilleurs photophones.

Le terminal a réalisé un score de 97 points en vidéo. Ce qui est le plus impressionnant, c’est le score en capture d’images fixes. Celui-ci s’élève effectivement à 114 points, contre 96 points pour le selfie.

DxOMark félicite notamment la précision de la balance des blancs. En mode photo, le Galaxy S10+ offre aussi selon lui un bon rendu des couleurs dans la plupart des situations. À cela s’ajoutent une très grande plage dynamique et un effet bokeh réaliste. L’organisme a également apprécié la qualité du zoom sur une distance moyenne. Cependant, il déplore un manque de détails et une perte de netteté du zoom en cas de capture d’un objet situé à une distance élevée.

Des vidéos de qualité

Pour la vidéo, le Galaxy S10+ a notamment séduit les membres du jury grâce à sa mise au point automatique rapide ainsi qu’à l’efficacité de son système de stabilisation. DxOMark souligne cependant que les couleurs sont légèrement saturées en faible luminosité.

Il y a aussi une perte de netteté lors du suivi d’un objet en déplacement. Toujours en matière de vidéo, le nouveau vaisseau amiral de Samsung souffre d’une instabilité d’exposition, surtout lorsque l’intensité de la lumière est élevée.