Clicky

Le Galaxy S10 se passera peut-être d’écouteur frontal

Samsung a présenté durant le SID 2018 une nouvelle technologie très prometteuse se présentant sous la forme d’un écran équipé d’un système de conduction osseuse, un écran capable de se substituer à l’écouteur frontal. Difficile évidemment de ne pas penser au Galaxy S10.

Le Sound of Display a donc pour but de libérer de la place sur la face avant de nos terminaux en supprimant l’écouteur frontal et en le remplaçant par un système basé sur les vibrations et la conduction osseuse.

Galaxy S10 SID

La technologie n’est pas nouvelle et elle a été exploitée sur plusieurs appareils par le passé.

Samsung a présenté un écran capable de faire office d’écouteur

Le Xiaomi Mi Mix était lui aussi équipé d’un système analogue et ce dernier avait été utilisé pour supprimer l’écouteur et libérer plus de place pour la dalle de l’appareil.

Ici, en l’occurrence, le système développé par Samsung semble plutôt convaincant – du moins d’après l’auteur de la vidéo – et il a en outre pour principal mérite d’être directement intégré à la dalle du téléphone… un peu à l’image de ce que propose Vivo sur le NEX S, dévoilé hier.

La question que l’on peut se poser, c’est bien entendu de savoir si cette technologie sera ou non utilisée sur le Galaxy S10.

Il est encore trop tôt pour en avoir la certitude complète, mais la vidéo laisse apparaître quelques détails croustillants. Le prototype d’écran mis en scène a ainsi été intégré à un châssis rappelant furieusement celui du Galaxy S9. Plus intéressant encore, la représentante de la marque fait expressément allusion à une diagonale de 6,2 pouces, une diagonale correspondant assez bien à celle de la plus grande déclinaison des flagships coréens.

Le Galaxy S10 jouera-t-il cette carte ?

Une chose est sûre en tout cas, si Samsung doit réellement intégrer une telle technologie au Galaxy S10 ou au Galaxy S10+, alors cette dernière aura clairement un impact sur le design du terminal et elle permettra ainsi à la firme de réduire l’épaisseur des bordures entourant la dalle… sans pour autant avoir besoin de l’affubler d’une encoche.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 devrait être présenté durant le premier trimestre de l’année prochaine. Les observateurs habituels s’attendent même à une annonce durant le CES afin de laisser le champ libre au Galaxy X pour le MWC. Ces informations doivent cependant être prise avec la plus extrême des prudences.

David

Passionné, colérique, humain.