Le Galaxy S10 se serait aussi fait benchmarker

Lundi dernier, les résultats de tests effectués sur le Galaxy S10 propulsé par un SoC Exynos 9820 de Samsung et un RAM de 6 Go ont paru sur la toile, la même combinaison que celle qui a servi aux tests effectués plus tôt pour le Galaxy S10+.

Une conclusion s’impose, le Galaxy S10 s’en sort mieux que le modèle plus grand, le Galaxy S10+, mais les performances restent tout de même en deça de celles des iPhone de 2018.

Pour tous ceux qui sont attachés aux smartphones sous Android, rassurez-vous, les résultats de ces tests placent permettent de placer le futur Samsung Galaxy S10 en tête de podium de ce qui se fait de mieux en termes de performance sur le marché Android.

Une nouvelle gamme plus performante

Les chiffres le disent, avec un score qui atteint le total de 9570 points pour le test multicœur et un total de 4382 points pour le test monocœur, le Galaxy S10, la version standard de la gamme, affiche une performance plus incisive en comparaison du Galaxy S10+ en gagnant respectivement 1571 et 1134 points de plus que son frère sur les deux tests.

Ce sont à peu près les résultats qu’on attend de la gamme de smartphones phares de Samsung, et pour rappel, étant des résultats correspondant à ceux de la combinaison SoC et RAM à 6 Go, il est fort probable qu’une fois testé avec le logiciel final, les résultats se rapprocheront davantage de la barre des 10.000 points pour le le test multicœur.

Le iPhone XS de 2018 et consorts restent indétrônables

Avec un score totalisant 4797 points sur le test monocœur et de 11.265 points sur le test multicœur, l’iPhone XS d’Apple est sans conteste le smartphone qui affiche les meilleures performances sur le marché actuel : une longueur d’avance octroyée par le puissant A12 Bionic à 7 nanomètres d’Apple face à l’Exynos 9820 version 2019 de Samsung à 8 nanomètres.

Ceci étant, il est fort probable que les scores obtenus par les bébés de Samsung vont s’améliorer avec les versions de RAM à 8 Go ou à 10 Go vu que c’était à 6 Go pour les tests effectués, sans toutefois dépasser les performances de ses concurrents de chez Apple.

Comme annoncé par Samsung, la gamme Galaxy S10 sera dévoilée en même temps à San Francisco et à Londres le 20 février prochain lors du Samsung Unpacked Event.

s https://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-S10-Exynos-benchmark_id112947