Clicky

Le Galaxy S10 sera l’un des premiers téléphones à proposer du WiFi 6

Samsung présentera les Galaxy S10 à la fin du mois, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir le type de WiFi que ces appareils proposeront. En examinant des dépôts faits par la marque, le site Droid Life a en effet levé un nouveau lièvre.

Selon nos confrères, le Galaxy S10 et ses deux déclinaisons devraient ainsi être parmi les premiers à intégrer la sixième norme du WiFi, une norme permettant des débits un peu importants et plus stables.

Samsung Galaxy X

Bien sûr, cette compatibilité ne sera utile que pour les personnes disposant d’une infrastructure – et donc d’un routeur – compatible.

Le Galaxy S10 aura droit au WiFi 6

Plusieurs équipementiers sont actuellement en train de travailler sur des modèles prenant en charge le WiFi 6, mais il faudra sans doute attendre quelques mois avant que cette nouvelle norme ne s’impose sur le marché.

En attendant, c’est une bonne chose de retrouver cette norme dans un appareil comme le Galaxy S10. C’est en effet une manière pour Samsung de préparer l’avenir et de s’assurer que son nouveau flagship pourra tirer pleinement parti de nos futures installations.

Pour rappel, le constructeur aurait l’intention de décliner son nouvel appareil haut de gamme en trois modèles : un Galaxy S10 E doté d’un écran plat de 5,8 pouces, un Galaxy S10 doté d’un écran incurvé de 5,8 pouces et un Galaxy S10+ doté d’un écran incurvé de 6,4 pouces.

Pas de distinction entre les trois modèles. Pas sur le terrain du WiFi en tout cas.

Si ces trois appareils devraient être équipés d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9820, ils diffèreraient les uns des autres de par leur module photo. Le modèle le plus cher devrait ainsi embarquer un module composé de trois capteurs à l’arrière. Le Galaxy S10 E se contenterait pour sa part d’un module dorsal composé de deux capteurs.

Fait intéressant, si l’on en croit cette nouvelle fuite, alors ces trois appareils devraient avoir droit au WiFi 6. Samsung n’aurait donc fait aucune distinction ici et c’est une bonne nouvelle.