Le Galaxy S10 sera peut-être capable de recharger d’autres téléphones sans fil

Le Galaxy S10 de Samsung continue de faire l’objet des fuites et rumeurs sur internet. Aux dernières nouvelles, GSM Arena a indiqué que le futur smartphone phare de la marque pourrait recharger d’autres appareils via la technologie sans fil. Notons que de nombreux appareils capables de se recharger sans fil sont nombreux sur le marché des smartphones, mais seul le Huawei Mate 20 Pro propose la recharge sans fil inversée pour l’instant.

Selon les rumeurs, la firme coréenne aurait avant tout pensé à cette nouvelle fonctionnalité pour tenir tête à son concurrent chinois, qui est actuellement le numéro 2 sur le marché des smartphones à l’échelle mondiale.

Test Galaxy S9 : image 5

Comme d’habitude, cette information n’est qu’une simple rumeur pour l’instant. Par ailleurs, seule la firme coréenne pourra la confirmer au cours de la présentation du produit qui devrait avoir lieu en février 2019.

Powershare : la nouvelle fonctionnalité de Samsung

GSM Arena n’aurait pas reçu beaucoup de détails concernant la nouvelle fonctionnalité de Samsung, mais il semblerait qu’elle a été baptisée « Powershare ».

Selon un rapport de Gizmodo, il pourrait s’agir d’une fonctionnalité de recharge sans fil inversé, c’est-à-dire comme celle que Huawei avait annoncée pour son Mate 20 Pro.

Malheureusement, la recharge sans fil inversé du smartphone haut de gamme de Huawei s’est révélée très lente au point d’être pratiquement inutilisable ; Samsung devra donc proposer de meilleures performances s’il ne souhaite pas se ridiculiser à l’instar de son concurrent chinois.

Une batterie puissante

D’après les rumeurs, Samsung devrait intégrer la fonctionnalité Powershare aux trois variantes du Galaxy S10 (Galaxy S10 Lite, S10 et S10+) ainsi qu’à la variante compatible avec les réseaux 5G du smartphone.

Par conséquent, nous pouvons espérer que les capacités des batteries des nouveaux smartphones de la marque soient plus importantes.

Rappelons que selon les sources habituelles, les nouveaux smartphones phares de la firme coréenne devraient être présentés le 20 février 2019, soit quelques jours avant le MWC de Barcelone qui commencera le 25 février 2019. Par ailleurs, nous devrions avoir les détails précis concernant les batteries des téléphones à cette date.