Clicky

Le Galaxy S10 va se trouver un processeur cette semaine

Il faudra encore patienter plusieurs mois avant le lancement officiel du Samsung Galaxy S10 mais la firme coréenne projette déjà de dévoiler le processeur de son futur produit phare. Vendredi dernier, Samsung Exynos, la branche de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de processeurs a notamment annoncé sur son compte Twitter que la prochaine puce Exynos serait présentée le 14 novembre 2018, c’est-à-dire ce mercredi.

Selon les rumeurs, le processeur du smartphone viendrait avec une unité centrale de traitement à double cœur et un processeur octa-core.

Le processeur de Samsung actuel est moins performant que l’A12 Bionic d’Apple et le Kirin 980 de Huawei. Mais grâce à cette nouvelle puce, la firme coréenne aura une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.

Un processeur ultra-puissant

Le processeur du Samsung Galaxy S10 sera probablement le successeur de l’Exynos 9810, c’est-à-dire l’Exynos 9820.

D’après un tweet de Ice Universe, le processeur du futur smartphone du géant coréen serait gravé en 7 nm EUV (Extreme Ultra Violet). Grâce à cette technologie, la puce devrait être 40% plus petite, 20% plus rapide et consommera 50% moins d’énergie. De ce fait, la nouvelle puce de la firme serait plus performante que l’A12 Bionic d’Apple et le Kirin 980 de HiSillicon, la filiale de Huawei.

Certaines rumeurs suggèrent également que la puce viendrait avec une unité centrale de traitement à double cœur et un processeur octa-core.

Selon gsmarena, ce dernier serait un SoC composé de trois clusters avec deux coeurs Mongoose M4 développés par Samsung, deux coeurs ARM Cortex-A76 et quatre coeurs ARM Cortex-A55 pour les tâches courantes.

Une puce moderne

Les rumeurs indiquent également que la nouvelle puce supportera un modem 5G que Samsung serait également en train de développer : l’Exynos 5100.

Elles parlent également d’un processeur appuyé par l’intelligence artificielle. Nous pensons notamment à une NPU (Neural Processing Unit) dual-core qui permettra d’améliorer la qualité des photos.

Bien entendu, ces informations sont seulement des suppositions pour l’instant. Toutefois, la firme coréenne devrait les confirmer pendant la présentation de son nouveau processeur, ce mercredi.

Notons également que la nouvelle puce de Samsung Exynos sera probablement destinée aux modèles européens puisque les modèles américains du constructeur sont généralement propulsés par les puces de Qualcomm.