Le Galaxy S11 se serait trouvé son nom de code

Si Samsung respecte le planning habituel, alors le Galaxy S11 ne sera logiquement pas présenté avant le mois de février de l’année prochaine. Toutefois, cela n’empêche pas l’appareil de faire parler de lui, que ce soit au travers de simples rumeurs ou de fuites.

La dernière en date nous vient du très prolifique Ice Universe, un leakeur très en vue sur la scène.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

D’après lui, le Galaxy S11 se serait en effet enfin trouvé son nom de code, et ce dernier aurait trait à un célèbre peintre espagnol.

Picasso, le nom de code du Galaxy S11 ?

Samsung aurait en effet jeté son dévolu sur « Picasso » pour désigner son prochain flagship.

Ce nom en surprendra sans doute certains. Les modèles précédents étaient en effet respectivement désignés par les noms de code « Dream », « Star » et « Beyond ». « Picasso » est donc très différent pour sa part.

Il semblerait cependant que Samsung ait pris la décision de revoir sa stratégie de nommage. Le Galaxy Note 10, par exemple, serait désigné en interne par le nom de code « Da Vinci », en l’honneur du célèbre inventeur. Un inventeur qui était également connu pour ses croquis et ses peintures.

Alors bien sûr, le nom de code du Galaxy S11 ne révèle absolument rien de sa fiche technique ou de ses particularités, mais il devrait nous aider à collecter davantage d’informations à son sujet.

Place aux peintres !

Les employés de Samsung ont en effet pour habitude d’utiliser exclusivement les noms de code de leurs terminaux pour en parler avant leur lancement, et ils ne sont ainsi généralement pas autorisés à les appeler par leur véritable nom.

Une mesure de sécurité destinée à l’origine à éviter autant que possible les fuites… ce qui ne semble pas vraiment fonctionner dans les faits.

Quoi qu’il en soit, selon toute vraisemblance, le Galaxy S11 devrait plus ou moins conserver le design des modèles actuels – notamment leur écran à trou – avec une fiche technique revue pour l’occasion. Notamment sur la partie photo.

Pour le reste, il faudra bien entendu attendre les prochaines rumeurs, des rumeurs qui devraient logiquement se préciser à la rentrée lorsque le projet sera un peu mieux engagé.