Clicky

Le Galaxy S6 aurait-il été dévoilé par Samsung dans cette vidéo ?

Le Galaxy S6 est très attendu, c’est une certitude. Si tout ce qui se murmure à son sujet est vrai, nous ne devrions d’ailleurs pas attendre très longtemps avant de tout savoir à son sujet. Samsung pourrait effectivement profiter du CES 2015 pour lever le voile sur son nouveau porte-étendard. A moins qu’il ne l’ait déjà fait, bien sûr. Comment ça ? Oui, parce que le géant a mis en ligne une vidéo très étrange le mois dernier…

Une vidéo faisant office de tutoriel pour My KNOX, si vous voulez tout savoir. Rien de transcendant à première vue, certes, mais il y a tout de même un détail très intéressant dans l’histoire.

Vidéo Galaxy S6

Tiens, il est bizarre ce téléphone, non ?

Le terminal mis en scène dans la séquence ne ressemble à aucun des téléphones actuellement présents au catalogue de la firme.Il rappelle beaucoup le Galaxy S5, c’est un fait, mais les bordures encadrant son écran sont beaucoup plus fines, et ses lignes très épurées.

Un Galaxy S6 ou un simple concept ?

Je vous conseille d’ailleurs de mettre la photo qui illustre cet article à côté d’un S5 histoire de bien vous rendre compte des différences entre les deux terminaux.

A partir de là, deux hypothèses sont viables. La première, c’est qu’il s’agit réellement du Galaxy S6 et qu’un stagiaire a du coup commis une énorme boulette. Après tout, pourquoi pas, ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur se plante royalement. Grosse pensée pour Google, d’ailleurs. La seconde hypothèse est nettement moins excitante, en tout cas. Samsung a très bien pu réaliser un concept pour habiller sa vidéo et lui donner un peu plus de peps.

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé. D’après les derniers bruits de couloir en date, le Galaxy S6 devrait effectivement être présenté à l’occasion du CES 2015, et donc dans les jours qui viennent.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, sachez qu’il devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Snapdragon 810 (ou un Exynos 7) et 3 Go de mémoire vive en prime. Il pourrait aussi être accompagné par une déclinaison similaire à ce que propose le Note Edge.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.